Gabriel_GORGI
0 4 minutes 4 semaines

Les photos utilisées pour la communication doivent refléter votre entreprise et son ADN. Pour cela, elles doivent être de haute qualité quel que soit le support de diffusion utilisé.

Faire appel à un photographe professionnel est un investissement important pour booster votre activité car c’est la garantie de photos uniques.

Un photographe professionnel pour vous

Que vous souhaitez être mannequin, mannequin ou actrice, vous avez absolument besoin d’un livre photo pour démarrer votre carrière. Pourquoi ? Car le confier à un amateur peut vous coûter une chance. En effet, les albums correspondent à des codes bien précis. Selon l’agence que vous allez démarcher, le livre variera. Il existe beaucoup types de livres photo :

-Le Book Starter est le support initial que vous créerez avec le photographe. Il permet de découvrir des modèles, des styles et des personnalités même si le potentiel n’est pas encore pleinement exploité.

-Les tests de livres sont effectués à la demande d’une agence de mannequins ou d’acteurs. Il s’agit d’un programme spécifique qui facilite l’évaluation du modèle et permet à l’agence d’appuyer sa mise à disposition des clients.

-Les albums photos ou portfolios sont des outils utilisés par des mannequins ou des acteurs devenus professionnels. C’est une véritable pièce d’identité, un CV, sans lequel il est impossible de décrocher un contrat. Le portfolio est un livre complet, couvrant différents aspects du modèle, et les différents univers dans lesquels il peut évoluer.

-Un livre composé est une forme résumée d’une brochure commerciale de 2 à 4 pages qui fournit des informations de base sur un modèle ou un acteur. Il contient ses coordonnées, ses caractéristiques (taille, mensurations, couleur de cheveux, yeux) et des photos représentatives de ses talents.

Un photographe professionnel pour entreprise

La colonne vertébrale d’une entreprise est sa communication. Pour trouver des clients, se faire connaître et grandir, la communication est essentielle. Aujourd’hui, une bonne campagne de communication passe par des échanges spécifiques, un lieu défini, et par une stratégie digitale complète. L’information n’est pas seulement véhiculée par le texte. Saviez-vous que le contenu Internet avec images génère 90 % de trafic en plus que le contenu sans visuel ? Par conséquent, il est important de prendre soin des photos que vous insérez sur les sites Web, les réseaux et les outils de communication. Ils diffusent votre image de marque. Outre la composition de la photo, des photos de mauvaise qualité prises avec un smartphone ou un mauvais éclairage et un mauvais cadrage ne peuvent pas seulement être moches. N’hésitez pas à faire appel à Gabriel GORGI photographe professionnel à Paris.

Ils nuiront à votre crédibilité. L’utilisation des photos de la galerie photo ne permet pas de personnalisation, et le but ici est de transmettre l’essence de votre entreprise à vos clients.

Enfin, aujourd’hui, les clients ont besoin d’une relation honnête avec une entreprise. Ces photos contribuent à soutenir cette relation transparente, la confiance que les entreprises doivent instaurer. Révéler qui nous sommes, quelles sont nos valeurs et l’authenticité de notre quotidien.