acheter votre nom de domaine
0 5 minutes 10 mois

Le nom de domaine coïncide à l’adresse web qui permet l’accessibilité à votre site. Mais il symbolise beaucoup plus qu’un simple lien, il peint aussi votre marque, votre activité, l’identité de votre site. Celui-ci doit être simple, facile à retenir, et efficace.  Il doit en général être constitué le nom de votre site ou de la marque, plutôt que des mots clés.

Quel est l’avantage d’acheter de nombreuses extensions de nom de domaine ?

Pour renforcer et protéger son identité, sa marque :

Avec les noms de domaine en. org. com, .net le premier arrivé est le premier servi. Pour l’achat nom de domaine, il faut être vigilant et malin. En fait, si un petit malin ou un concurrent stocke avant vous le nom de votre produit ou marque alors, ce sera compliqué de le récupérer. En effectuant une réservation de nom de domaine rapidement, vous seriez protégé de son utilisation par un autre.

Une adresse plus facile à retenir :

Plus une adresse (URL) est courte, plus elle est facile à retenir. Vous allez aussi pouvoir mixer des mots efficaces et simples. À titre d’exemple fan-dedoritos.com est facile à retenir que fan-de-chips-doritos.com. Par ailleurs, votre nom de domaine doit être en cohérence avec le contenu de votre site.
Si les internautes retiennent l’adresse de votre site web, alors ils vont peut-être revenir et cela favorisera à coup sûr le bouche-à-oreille.

Pour une adresse plus crédible :

En effet, il existe plusieurs facteurs qui agissent sur la crédibilité : le design, le contenu, etc., le nom de domaine en est un aussi. Les sites communs disposent tous des noms de domaine. C’est devenu une tradition pour les internautes de prodiguer plus de confiance à un site avec un nom de domaine qu’à un autre. En effet, ils n’ont pas tort surtout pour les noms de domaine en .Fr, cela veut dire que le propriétaire du site est reconnu. En cas de problème, l’internaute pourra alors contacter le webmaster (à titre d’exemple pour effectuer des achats sur un site e-commerce)

Est ce que le nom de domaine compte pour le référencement ?

Presque toutes les entreprises cherchent à consigner leur nom de domaine en. com mais quand celui-ci n’est plus disponible, elles se détrônent soit sur le .net, soit sur un autre nom de domaine ou elles cherchent à remplacer partiellement ou totalement leur nom pour pourvoir acheter un nom de domaine en. com.

La véritable question à se poser est de définir si l’extension du nom de domaine compte vraiment pour le référencement. En ce qui concerne le SEO, la réponse peut être oui et non voici pourquoi :

  • Oui, l’extension du nom de domaine compte pour le référencement. Uniquement, les extensions qui comptent pour les moteurs de recherche sont celles des pays (. uk, fr,. ru,. it,. jp,. es, etc.). Sachez que les extensions des pays ne sont jamais bien placées dans d’autres pays. Donc si vous voulez cibler un public international, choisissez l’extension en. com.
  • Non, l’extension du nom de domaine ne compte pas pour le référencement. Les moteurs de recherche ne se soucient pas de l’extension que vous utilisez. Leurs algorithmes s’intéressent plutôt à vos backlinks et au contenu de votre site web. À partir du moment où vous prodiguez du contenu de qualité et que votre site web reçoit beaucoup de backlinks, peu importe l’extension que vous aurez choisie, il est bien possible de positionner votre site web dans les moteurs de recherche.

Bref, les extensions de nom de domaine ont pour objectif principal de catégoriser les sites web pour donner des informations aux clients ainsi qu’aux visiteurs.

Bref, vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur les avantages d’avoir un nom de domaine pour rendre votre blog différent. Nous espérons que notre article a pu vous aider dans tout ce que vous entreprendriez.