passeur d’âme
0 9 minutes 1 an

Ces lieux sont remplis de spécialistes pour aider les corps à aller mieux mais personne pour guider les âmes des personnes décédées. Et Dieu sait quelles sont nombreuses dans ce lieu. Pour ceux qui sont sensibles à l’énergie, il s’agit d’un endroit très chargé. Et les lieux chargés dans lesquels se trouvent beaucoup de mort sont nombreux. La formation passeur d’âmes va permettre de bien cerner le sujet que vous pouvez compléter avec un stage passeur d’âmes.

ü  Sur les anciens champs de bataille. Avec notre regard physique, on ne voit dans un lieu qu’une forêt, qu’une maison récente, qu’un terrain abandonné… de mémoire de voisins, il n’y a jamais rien eu ici. Sauf que la mémoire humaine est bien légère par rapport à ce qui s’est passé sur le lieu. Après la première guerre mondiale, on a reboisé une grande partie des zones de guerre. Est-ce donc une forêt millénaire où rien ne s’est jamais passé ou une forêt toute récente. Lorsque l’on voit l’emplacement des menhirs et dolmens par rapport à la végétation on a de quoi se questionner sur ce que l’on voit aujourd’hui et ce qu’il y avait avant. Comme le temps n’intervient pas pour les âmes, elles vont rester prégnante dans les lieux sur lesquels vous allez passer (à pied, en voiture, au travail…) et vous allez pouvoir les accompagner dans leur parcours.

ü  Les lieux de fin de vie. Cette rubrique est assez large et regroupe tant les foyers logements que les maisons de retraite ou les cimetières. Dans ou autour de ces lieux, vous avez une grande probabilité de trouver des âmes errantes qui auront besoin d’un passeur d’âme pour franchir la frontière de leur monde.

Ces âmes errantes sont souvent très nombreuses et plus vous allez pratiquer cette activité, plus vous allez en accompagner car vous deviendrez de plus en plus sensible à leur présence et les aider deviendra un jeu d’enfants. Potentiellement elles sont partout, même là où notre regard d’être humain inscrit dans un cadre temporel se dit qu’il n’est pas possible qu’elles s’y trouvent.

Elles tentent souvent, avec plus ou moins de succès, de « s’accrocher » ou dialoguer/communiquer avec les êtres vivants. Elles expriment leur désarroi, leur incompréhension de la situation, leur peur…

A – Le chemin vers la Lumière

Le passeur d’âme tient alors toute sa place pour accompagner ces âmes errantes vers la Lumière. Son travail ne dure que quelques secondes à quelques minutes s’il souhaite entamer une conversation avec l’âme errante (et/ou dispose de qualités médiumniques). Il s’agit de leur indiquer que le chemin vers la Lumière est juste à côté d’eux, qu’ils ne doivent pas avoir peur et se laisser guider. Le protocole précis à mettre en place de conditionnement pour soi et de libération de l’âme sera développé par la suite.

B – Libérer la personne

L’âme qui reste dans l’inter monde n’est pas forcément errante, elle peut s’accrocher à une personne ou à un lieu (étudié par la suite). Le travail ici va consister non seulement à escorter l’âme vers la Lumière mais également et surtout accompagner la personne qui vient vous voir pour comprendre les origines de cette emprise et lui indiquer les étapes de la libération. Le travail du passeur d’âme va prendre alors deux facettes :

1.  Tout d’abord la compréhension de l’origine de l’accroche d’une âme. Pourquoi cette ou ces dernière(s) se sont accrochée(s) sur la personne ? Il s’agit alors de procéder au double accompagnement de l’âme et de la personne ;

2.  Le travail peut être appréhendé de manière beaucoup plus large et plus profond en allant questionner le passage d’un état à un autre, d’abandonner son incarnation d’âme présente pour passer à une autre. Cela concerne le travail des blessures de l’âme qui n’est pas étudié dans ce traité.

C – Pourquoi une âme peut-elle s’accrocher à une personne ?

Jusque-là ont été présentées des âmes qui ne savaient pas où aller, des âmes perdues. Elles errent « comme des âmes en peine », expression populaire utilisée pour désigner des personnes qui ne savent pas où aller, qui paraissent seules, tristes, désœuvrées, sans but… Mais il arrive certaines fois qu’elles viennent se « fixer » sur quelqu’un. Elle dispose de cette qualité car elle va être souvent « appelée » par la personne pour rester à ses côtés. L’âme se nourrissant de l’énergie des êtres, elle va alors trouver un foyer confortable où rester tranquillement. Elle peut aussi vouloir rester à côté de ses proches et va volontairement ne pas parcourir le chemin vers la Lumière (cas plus rare). L’âme va alors rester jusqu’à ce qu’un passeur d’âme vienne la libérer ou jusqu’à la mort physique de son hôte.

D – Quand est-ce qu’une âme peut venir et rester ?

Lorsque l’on est « en pleine forme » physique et surtout spirituelle, il y a peu de chance de se faire attaquer par différentes énergies ou du moins les attaques ne vont pas pouvoir nous pénétrer. Mais dès qu’apparaît une brèche, et elles peuvent être nombreuses et venir d’une multitude de situations, alors l’énergie s’y engouffre et si l’objet du mal-être est lié à une personne qui vient de décéder, c’est à ce moment que l’âme peut venir se fixer à nous.

Attention, ce n’est pas parce que l’on est pas bien, en deuil ou en souffrance qu’une âme va forcément venir s’accrocher à nous. C’est une situation plus propice pour son maintien dans le monde des vivants qui se traduit pour les âmes par le maintien dans l’inter-monde.

Une seule règle : il n’y a pas de place pour le vide dans l’univers donc tout vide, toute ouverture va être remplie par quelque chose. Voici une liste des principales causes d’amoindrissement de nos différents corps énergétiques susceptible d’être à l’origine d’une emprise. Les sujets évoqués ici font référence à tous les éléments énergétiques et regroupent indifféremment les âmes, les entités, possessions, liens toxiques… Le travail qui sera présenté par la suite au niveau de la libération concerne par contre uniquement les êtres désincarnés.

E – Faible estime de soi

Les personnes avec une faible estime de soi sont particulièrement touchées par les énergies qui circulent autour d’elles. En se dévalorisant de manière récurrente, elles diminuent leurs protections psychiques naturelles et leur endurance physique. La brèche des corps énergétiques qui va progressivement s’ouvrir, renforcée par le souhait de voir se réaliser ce que l’on pense de négatif sur soi (volonté d’attirer le noir autour de soi : auto-envoûtement – prophétie auto-réalisatrice), constitue un terrain favorable pour les attaques. Cet élément peut être lié également à un viol, des peurs, être le souffre-douleur, être maltraité, ne pas s’être senti aimé…