bola de grossesse
0 5 minutes 8 mois

Le bola de grossesse est aussi appelé collier de grossesse. Il s’agit notamment d’un bijou spécial destiné à toutes les futures mamans qui veulent le porter. Néanmoins, porter ce bijou fait partie de la tradition dans quelques pays. Concrètement, à quelle période de la grossesse la future maman devra-t-elle le porter ? Faisons un point sur le moment propice pour porter le bola de grossesse.

Porter un collier de grossesse durant la grossesse

 

Le bola de grossesse doit principalement être porté pendant les 9 mois de grossesse. Dès le moment où vous apprenez la bonne nouvelle, vous pouvez directement porter votre bijou de grossesse sur votre petit ventre. Outre son côté esthétique, le bola de grossesse vous permettra également de montrer que vous portez votre petit trésor en vous, avant que cela ne soit une évidence. Dans les transports en commun, cela pourra vous servir. En d’autres termes, le bola de grossesse permettra donc à une femme enceinte d’être plus en sécurité partout où elle ira. Les mois qui suivent, le bijou va parfaitement s’accorder avec vos tenues.

Porter le bijou de grossesse après l’accouchement

 

L’intérêt du bola de grossesse commencera à la 19ème semaine pour votre bébé. C’est d’ailleurs la période où il commencera à entendre les bruits extérieurs. Le petit grelot du bijou de grossesse va émettre un petit grelot, qui sera un des premiers sons que le bébé va reconnaître. Ce son mélodieux va l’accompagner pendant toute la grossesse et va également le rassurer. Ce même son va permettre au bola de grossesse de garder une fonction spéciale après la naissance. En effet, vous pouvez bien l’accrocher au-dessus de son berceau. La mélodie du bola va apaiser votre bébé et lui rappeler le confort du ventre de sa maman. Ainsi, le bola permettra d’instaurer un climat de confiance pour bébé dans son nouvel environnement.

Porter le bola pendant l’allaitement

 

La dernière fonction du bola est de le porter pendant l’allaitement. Par contre, si vous n’ allaitez pas, il est également utile pendant le biberon. Encore une fois, le bruit du bola de grossesse va calmer et rassurer le bébé. Pour les nouvelles mamans, ces moments privilégiés entre bébé et la maman seront parfois difficiles, notamment les premiers biberons. Le son du bola va vous aider à mettre en place des premiers repas dans le calme et de faciliter une absorption lente du lait.

Par ailleurs, il est aussi important de bien choisir son bola de grossesse. La provenance ainsi que la qualité du bijou est indispensable surtout si vous voulez le garder après l’accouchement. Vous devez éviter au maximum tout contact entre tout type de bijou et bébé. Parfois, il peut arriver que le bébé touche le bola malgré les précautions. Pour cela, assurez- vous à ce que le collier de grossesse soit entièrement en argent et sans matières dangereuses pour votre bébé. Les bijoux de quelques régions du monde sans contrôle de qualité peuvent être très risqués pour les enfants. Privilégiez un produit artisanal avec une traçabilité des matières utilisées.

Un souvenir de votre grossesse

 

Le bola de grossesse peut également être gardé après toutes ces étapes. Offrez votre bola à votre enfant comme cadeau de grossesse quand ce sera à son tour d’ en avoir besoin. Quoi de plus beau et magique qu’ utiliser le même bijou de grossesse pour la future génération. C’ est pour cela que le bola en argent massif est recommandé car vous ne risquez aucun soucis de détérioration. Le bijou sera un souvenir impérissable de votre grossesse.

Lisez par la suite, les essentiels à savoir avant de partir en voyage en Guadeloupe