Où trouver des fournisseurs de vêtements pour votre boutique ?
0 5 minutes 8 mois

Il existe différentes façons de trouver un fournisseur pour votre boutique en ligne. En tant qu’entrepreneur débutant d’une boutique en ligne, il peut parfois être difficile d’approcher des fournisseurs ou des grossistes pour des commandes relativement petites. Pourtant, il existe de nombreux fournisseurs qui sont prêts à le faire. Vous trouverez ci-dessous 6 conseils qui vous aideront à trouver le bon fournisseur.

Recherche intelligente via Google

Si vous avez déjà effectué des recherches, vous aurez remarqué qu’il est difficile de trouver des fournisseurs par une simple recherche sur Google. Par exemple, si vous souhaitez vendre des vêtements, des recherches telles que « fourniture de vêtements de marque » ou « fournisseur de vêtements de marque » ne donneront pas grand-chose. La raison en est que les grossistes ne se concentrent pas sur les particuliers, mais plutôt sur les grandes entreprises. Il est donc préférable d’utiliser un terme de recherche tel que « grossiste en vêtements de marque pour enfant » ou « distributeur ». Si vous voulez vendre des produits alimentaires, « restauration en gros » est un meilleur terme de recherche que « nourriture et boissons en gros ». Pensez à la façon dont le grossiste aimerait être trouvé et utilisez le jargon des affaires.

Recherche par marque

Au lieu de rechercher directement des grossistes, vous pouvez également rechercher une marque et demander les canaux de distribution de cette marque. Par exemple, demandez les personnes de contact aux Pays-Bas. Indiquez votre numéro de chambre de commerce et les informations relatives à votre entreprise, afin qu’il soit clair que vous les contactez au nom d’une société.

Achat en ligne via une plateforme d’achat

Une façon moderne d’acheter est de passer par une plateforme d’achat en ligne où se rencontrent détaillants, fournisseurs et marques. Ces plateformes d’achat vous permettent de commander des produits pour votre boutique en ligne sans être lié à une commande minimale. Cela vous permet de répondre encore mieux aux tendances du marché. Les plateformes d’achat intelligentes, utilisent des algorithmes pour trouver une bonne adéquation entre le détaillant et une marque. Grâce à ce vaste réseau, des économies sont également réalisées sur les coûts d’acquisition des marques, ce qui signifie que les coûts pour vous, en tant que détaillant, sont souvent inférieurs à ceux d’autres fournisseurs.

N’oubliez pas les magasins hors ligne

Les grossistes ne sont pas les seuls à être des fournisseurs. Bien entendu, il est également possible de coopérer avec un magasin hors ligne qui souhaite vendre ses produits en ligne.

Trouvez vos fournisseurs à l’étranger

Si vous souhaitez importer des produits ou si votre produit n’est même pas proposé aux en France, vous pouvez également regarder de l’autre côté de la frontière. De nombreux fournisseurs de boutiques en ligne à l’étranger peuvent être trouvés sur des sites web. Vous ne devez pas toujours parcourir des milliers de kilomètres pour obtenir vos produits ; en Chine, en Belgique et en Allemagne, les frais de démarrage sont souvent moins élevés qu’en France, où ils peuvent atteindre 10 000 euros !

Faites appel aux organes consultatifs et aux autres détaillants

Beaucoup de gens en connaissent plus d’un. N’hésitez pas à demander aux autres détaillants où ils achètent leurs produits. Vous pouvez par exemple poser cette question dans les groupes Facebook ou de liaison où les détaillants sont actifs. Certains détaillants sont heureux de partager ces informations. Outre le fait de demander à vos collègues, il existe divers organes consultatifs que vous pouvez consulter :

  • Les associations professionnelles : elles disposent souvent de listes de fournisseurs appropriés.
  • Salons du commerce de détail : il existe plusieurs salons nationaux et internationaux du commerce de détail où vous pouvez rencontrer des fournisseurs fiables. Maintenant que les foires physiques ne sont temporairement pas possibles en raison du COVID-19, un certain nombre de foires ont lieu en ligne.