Pourquoi choisir Bretignolles-sur-mer, à Vendée pour un camping en famille
0 5 minutes 8 mois

Bretignolles-sur-mer est en Vendée, et est un endroit merveilleux pour des vacances inoubliables. Avec ses plages, située à proximité de la plage et des forêts de pins, dans un cadre agréable et paisible, cette destination est tout simplement parfaite pour un camping en famille.

Les spécialités culinaires de la Vendée

Gourmands ou gourmets, vous trouverez toujours des spécialités et des produits surprenants et typiques de la région. Dégustez la volaille de Challans, la mogette ou la bonnotte, une petite pomme de terre légèrement salée, tous produits de Vendée. Et n’oubliez pas le pain à l’ail « Préfou » avec du beurre, une véritable spécialité locale. La Vendée est connue pour son sel, le fameux sel de Noirmoutier, qui est riche en oligo-éléments. Les gourmands préféreront certainement la brioche vendéenne, la gâche, une autre brioche moelleuse, ou le fion, un délicieux gâteau vanille-cannelle au nom étrange dont la recette remonte au Moyen Âge.

Les avis sur le camping en Vendée

Le Camping familial Bretignolles sur mer est situé dans un petit coin de paradis, dotée de belle plage, entouré de la nature vraiment merveilleuse que vous ne manqueriez pas de profiter avec chacune des membres de la famille. Les enfants vont y trouver leur plaisir et les grandes personnes sans aucun doute.

Randonnées dans la Vendée

Il existe plusieurs promenades autour de Saint-Hilaire-de-Riez qui vous permettent de découvrir les villages et le paysage côtier de la Vendée à votre propre rythme. Les randonnées sont balisées et varient en distance. Ils sont accessibles à tous. Voici quelques-unes de nos randonnées préférées !

Près du camping

Découvrez la côte vendéenne avec ses kilomètres de plages de sable, de côtes rocheuses, de dunes et de forêts de pins. Saint-Hilaire-de-Riez, charmante station balnéaire de Vendée avec 12 km de dunes le long de plages de sable fin, l’incontournable Corniche Vendéenne au bord de l’océan à Sion, des criques, grottes et rochers aux noms mystérieux comme Le Trou du Diable, les Cinq Pineaux … Une multitude de sorties entre la mer et les marais salants de Bretagne, à vélo ou en calèche à travers une nature intacte : les marais salants de Vendée. Le célèbre parc d’attractions du Puy du Fou se trouve à 1 ½ heure de route du camping de Saint-Hilaire-de-Riez. Vous y découvrirez l’histoire de la Vendée dans le vieux village, les acteurs et un spectacle magique en soirée. Réservez vos vacances en camping et découvrez la Vendée.

Les attractions et les architectures de Vendée à ne pas manquée

À quelques kilomètres de là se trouve le château d’Apremont, avec son lac et sa plage, où vous pourrez découvrir le paisible paysage de remparts de la Vendée. Non loin de là, vous pourrez visiter le musée de l’automobile et le port de pêche des Sables d’Olonne, point de départ de la course de voiliers Vendée Globe. Faites un tour sur l’île de Noirmoutier et découvrez les marais salants et le légendaire passage du Gois, la route qui est submergée à marée haute. A 40 minutes de la côte, l’île d’Yeu est le lieu où vous pourrez passer une journée et profiter de l’authenticité de ce paradis préservé. Il existe de nombreuses attractions autour du camping de Saint Hilaire-de-Riez. Au « Vélo Rail » de Commequiers, vous pourrez faire une promenade en trolley le long de l’ancienne voie ferrée : une sortie originale. Découvrez le port typique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à seulement 10 minutes de la plage. C’est ici que sont pêchées les fameuses sardines de Saint-Gilles, pour le plus grand plaisir des gourmets. Les sardines locales sont les

Revue des campings de Vendée

Partir en vacances dans un camping en Vendée pour la première fois sans consulter les avis avant de partir, c’est un peu comme aller à la plage sans prévoir son maillot de bain ou son parasol. Enfin, il ne s’agit que d’une opinion.