0 5 minutes 3 semaines

De nouveaux métiers du numérique émergent à l’ère du numérique. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Internet (développeur web, web designer, rédacteur web, graphiste, etc.). C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de travailler dans le secteur du web pour joindre les deux bouts. Toutes les options ne sont pas viables ou rentables. Qu’en est-il du poste de rédacteur web ? Où puis-je trouver des clients et comment puis-je me lancer en toute sécurité ? Les réponses dans cet article.

Rédaction web : comment fonctionne-t-elle ?

Vous pouvez voir ce site pour avoir de plus amples informations sur les astuces pour gagner de l’argent sur Internet. La rédaction web en fait partie. Elle se base généralement sur la création de différents contenus payants, tels que des pages web, des articles de blog, des articles de journaux en ligne, des fiches produits, etc. Toutefois, savoir bien écrire ne suffit pas, car le véritable objectif du contenu est d’améliorer la visibilité du client sur Internet grâce au référencement.

Par conséquent, le rédacteur web doit avoir des compétences spécifiques ou au moins un ensemble de connaissances en matière de rédaction pour les algorithmes des moteurs de recherche, tels que Google.

Trouver des clients : comment ça marche en rédaction web ?

En tant que rédacteur web, trouver des clients est primordial. Pourtant, cette étape n’est pas toujours facile. Pour vous aider dans votre lancée, voici quelques astuces simples, mais efficaces.

Se rendre sur une plateforme spécialisée

Vous pouvez vous rendre sur une plateforme de rédaction web pour lancer votre projet dans le domaine de la rédaction web. Vous devez y procéder progressivement tout en tâchant d’améliorer vos compétences. Sur cette plateforme, vous allez avoir la chance de tomber sur des clients potentiels qui sont à la recherche de professionnels en création de contenus textuels. Ils peuvent être des particuliers auto-entrepreneurs, des associations ou des entreprises qui travaillent dans secteur d’activité spécifique.

Scribeur, Textbroker, Writers et d’autres plateformes de rédaction sont disponibles sur Internet. Certaines paient plus que d’autres, mais gardez à l’esprit qu’il y a un grand nombre de rédacteurs sur ces plateformes, la concurrence est donc féroce.

Faire de la prospection sur Internet

Internet devient de plus en plus un lieu de carrefour pour tous ceux qui veulent se lancer dans le domaine de la rédaction web. Vous pouvez aussi profiter de la richesse en informations de la toile pour dénicher des clients. Il vous est notamment possible de réussir dans votre démarche en vous servant des réseaux sociaux, comme LinkedIn et Facebook. Vous avez aussi le choix de procéder à un démarchage direct.

Se tourner vers des agences éditoriales de contenus web

Si vous êtes familier avec le domaine de la rédaction web, vous devez déjà connaître les spécificités des agences éditoriales de contenus web. Celles-ci disposent de leurs propres qui se divisent en deux principales catégories. Certains sont réguliers et d’autres ponctuels. Elles s’occupent aussi de la prospection de nouveaux clients.

Après avoir trouvé des clients, certaines agences ne traitent pas en interne les commandes reçues. Elles les externalisent et cherchent des rédacteurs en freelance qui sont disposés à travailler en sous-traitance. Les compétences constituent leur critère de sélection. Si vous avez donc de la plume, n’hésitez pas à contacter une agence éditoriale de contenus web.