colle pour extensions de cils
0 5 minutes 5 mois

Avoir les yeux de biche et un regard attirant, toutes les femmes ou presque adorent ! Il y a certaines qui en ont naturellement et d’autres qui doivent avoir recours à la pose d’extensions de cils. Ces accessoires sont de plus en plus adoptés par les femmes. De plus, ils existent en plusieurs versions. Néanmoins, pour réussir la pose, il est nécessaire de bien choisir une colle pour extensions de cils. Mais comment faire ? Voici des astuces !

Plus d’infos sur la colle

Il est nécessaire d’apprendre un peu plus sur la colle pour extensions de cils avant de déterminer quel type de colle choisir.

Les colles peuvent être de couleur transparente ou noir mais cela n’impacte pas sur sa capacité de rétention. Elles contiennent principalement du cyanoacrylate. Cet ingrédient se polymérise en présence d’eau et selon la température. Cela peut donc être lent ou rapide. L’adhérence et la performance de la colle dépendent donc du taux d’humidité et de la température de l’environnement. Elle doit se trouver dans un environnement propice pour bien tenir.

Il faut noter que certaines personnes en sont allergiques ou sont sensibles. Il est donc nécessaire de prendre les mesures nécessaires avant la pose. L’idéal est de choisir une colle qui limite les émanations de vapeur. Dans le cas où les symptômes de l’allergie se manifestent, il est nécessaire d’utiliser un nano-brumisateur. Ce dernier est particulièrement conçu à cet effet. Il a pour rôle d’atténuer les émanations et accélérer le temps de prise de la colle. Un sérum physiologique peut également être utile.

Comment conserver la colle pour extensions de cils ?

Un flacon de colle pour extensions de cils est réutilisable plusieurs fois à condition qu’il soit bien conservé.  En effet, comme n’importe quelle colle, celle pour les extensions de cils requiert un minimum de soins pour être conservable le plus longtemps possible. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre le flacon dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la lumière. Pour optimiser la conservation, il est possible de le placer dans un sac de riz car les grains absorbent la moindre trace d’humidité environnante. La conservation dans un endroit trop frais ou froid est déconseillée car cela altère les propriétés de la colle.

Pour garder l’efficacité de la colle pour extensions de cils surtout si elle est pigmentée, elle doit être agitée le plus fréquemment possible. Après chaque usage, le bouchon et le goulot doivent être bien  nettoyés.

En respectant ces quelques règles, il est possible d’assurer la conservation de la colle. Un flacon peut être réutilisé sur une période de 6 mois s’il n’a pas été ouvert et 4 mois après son ouverture.

Les colles avec ou sans pigments ?

La colle pour extensions de cils de couleur noire est pigmentée. Elle convient parfaitement bien aux extensions de cils noires également. De cette manière, il n’y a pas de risque qu’elle soit visible. Elle peut donner un effet naturel et sans démarcation par rapport aux vrais cils.

En revanche, les colles sans pigments c’est-à-dire les colles transparentes sont faites pour les extensions cils de couleurs. Elles pourront se fondre sans se démarquer avec la couleur de la peau.

Dans tous les cas, il est aussi indispensable de faire une comparaison des prix des différents modèles de colle avant l’achat. Toutes les marques n’ ont pas le même prix. Il ne faut pas oublier de bien lire les notices et les ingrédients que contienne le produit. Certains peuvent ne pas être convenables à la santé ou ne pas être conformes à la norme et la réglementation en vigueur.

Lisez par la suite, pourquoi contacter un serrurier Paris 15 ?