traumatismes
0 7 minutes 1 mois

 L’analyse intergénérationnelle utilise le comportement symbolique comme source de guérison. Elle aide les individus à réorganiser l’estime personnelle et familiale qu’ils ont et permet un rétablissement puissant et magique du cycle de vie entre les individus d’une même famille.Elle nous guérit.Explorons comment nous pouvons aider.

 Le manque de soutien pour comprendre, intégrer et pleurer la perte face à des situations douloureuses peut être vraiment stupéfiant pour les personnes touchées. Autrement dit, le choc de la situation peut les étourdir, les pétrifier et les geler même pendant une fraction de seconde. Sa lumière intérieure, sa joie de vivre, sa force restent dans cet instant, incapable de reprendre le cours de la vie. Certaines cultures parlent de « perte d’âme ».

Ainsi, de traumatisme en traumatisme, le corps familial et ses composantes sont dépouillés de leur essence et de leur vitalité. Nous nous séparons à travers les générations, semant l’énergie de la vie, et la réalité semble progressivement s’assombrir.

De la considération à la transmission

Quand un homme donne sa vie, il ne peut donner plus que ce qu’il a en lui. Les nourrissons et les tout-petits jusqu’à 18-24 mois reproduisent les structures mentales, intérieures et inconscientes des proches qui les entourent et prennent soin d’eux. C’est comme la télépathie. Par exemple, si ta mère a été violée et que ton père porte en lui l’homosexualité refoulée de son propre père, que ton oncle est un musicien mécontent, que ta grand-mère maternelle dirige tout et s’adresse à tout le monde, tout ce bazar s’inscrit comme mémoire et code épigénétique si l’on décider de L’instruction suivante se lit comme suit : « C’est bon pour vous d’être dans ce monde. »

Suivre cette direction sourde peut être considéré comme une stratégie d’ajustement de vie pour exister dans le monde et faire partie d’un clan ou d’une tribu familiale.Cela commence lorsqu’une personne répète continuellement une situation incompréhensible qui limite et irrite l’auto-sabotage. Les exemples incluent des échecs répétés, un manque de joie et d’épanouissement dans la sexualité d’un couple ou une dépression psychologique après la mort d’un être cher. Cette personne ne comprend pas ce qui lui arrive.

Ne pas juger

Le travail que vous allez faire sur vos lignées et vos propres traumatismes consiste pas à juger ce qui a été transmis et à aborder la libération de la mémoire lignagère. Tout ce qui est instable a une raison d’être pour cet équilibre qui est entier. Cependant, si la synthèse du chamanisme et des actes compensatoires symboliques doit être suffisamment efficace, ces approches permettent aux conseillers d’aider les aînés à vivre en incorporant les éléments de guérison qui auraient dû être appliqués à l’époque.Vous pouvez porter votre attention sur cette scène traumatisante.

Par exemple, imaginez une mère qui développe de la honte, un profond sentiment d’humiliation et de culpabilité après avoir été violée. Cette image fixe est le choc de vivre cette expérience et a privé cette femme d’une partie de la lumière. Les tribus primitives y ont prêté attention et ont essayé de les restaurer par l’intermédiaire de sages, de guérisseurs, de chamans et de marabouts. Par exemple, nous avons parlé de « guérison de l’âme », et vous devez trouver un équilibre perturbé. En revisitant des scènes douloureuses, le conseiller bénéficie de la restauration de charges émotionnelles figées dans le temps, tout comme l’hydratation de l’estime de soi et de l’amour de soi.

 « Autonomisation » de la progéniture, apprentissage pour l’âme

Récupérer votre lumière, votre pouvoir, c’est rejoindre le grand flux d’énergie vitale qui circule normalement de génération en génération sans perdre de vue le moment présent. Les poses de mouvement symbolique vous permettent de récupérer le pouvoir qui sommeille depuis le traumatisme, et le pouvoir personnel qui vous permet de vivre votre vie comme vous la comprenez. . C’est l’éveil, l’épanouissement et la responsabilisation du potentiel de l’individu ou du groupe familial et donc de la capacité d’agir. « Tout ce que nous avons du mal à accepter hante la prochaine génération. »

Cette restauration de l’énergie vitale, couplée à une réflexion forte et sincère sur ce qu’ont vécu ses ancêtres, conduit l’analyste à se réapproprier son histoire personnelle. Un autre avantage concerne les générations futures. Certes, après avoir traversé les épreuves de la vie, en connaissant vos propres lignes, vous pouvez savoir « ce que vous ne devriez pas faire » et « ce que vous n’auriez pas dû faire ». Je parle ici de garder des situations « honteuses » et « indicibles », aussi appelées « tabous », de libérer la parole sur le sexe et la mort, et de vous redonner le droit d’être dans votre singularité. mettre fin à ce qui n’a pas été dit

Si vous lisez ces lignes, vous savez que 4 millions d’enfants en France sont ou ont l’inceste. Il s’agit de relations sexuelles, avec ou sans consentement, avec ou sans pénétration, entre parents proches ou éloignés et mineurs de ce groupe familial, au sein d’une même famille. Les parents issus de familles mixtes comptent également dans cette catégorie. Ceci n’est qu’un exemple.

D’autres tabous concernent le vol, la négligence, la maladie mentale, le crime et l’emprisonnement, la toxicomanie et la toxicomanie, et la liste s’allonge encore et encore. Tout ce que nous trouvons difficile à accepter, honteux, difficile à dire, à témoigner ou à avouer, tourmente la génération suivante et prive l’arbre généalogique de son énergie vitale.

Par amour et compassion pour nos ancêtres et ceux qui viendront après nous, nous devons semer les graines de relations saines en redonnant à chaque membre de notre famille le droit à l’unicité: Offrir la sécurité, le respect, la tolérance et la miséricorde comme terreau fertile pour les racines de l’arbre à couler. Et libérez votre parole !

Visitez le site pour en savoir plus !