0 4 minutes 5 mois

Les îles d’Italie, la Sicile en particulier, peuvent être complètement ce que vous en faites, la Sicile est une destination intéressante qui a beaucoup à offrir à tous les voyageurs.Voici quelques-unes des nombreuses façons de réduire les coûts et d’économiser de l’argent pour votre voyage en Sicile.

Basse saison

Les prix montent naturellement en flèche en haute saison (surtout en juillet-août). Si vous pouvez visiter pendant la basse saison, vous pouvez économiser de l’argent sur à peu près tout (hébergement, vols, locations, activités, etc.). La météo est encore clémente en basse saison, vous pourrez donc profiter des sites sans foule ni prix élevés. Consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/italie/sicile si vous souhaitez savoir plus sur la météo en Sicile.

Robinets publics

C’est un must ! Au lieu d’acheter constamment des bouteilles d’eau ou de payer pour l’eau pendant que vous mangez au restaurant, remplissez simplement votre bouteille d’eau ! Si vous êtes absent et que vous n’avez pas de bouteille d’eau, rendez-vous dans une épicerie pour acheter une bouteille de 1 litre.

Manger en Sicile

Il y a tellement de plats locaux à essayer en Sicile, mais cela peut coûter cher. Les marchés proposent une cuisine délicieuse que vous pouvez acheter pour des collations ou un repas complet à déguster avec la vue de votre choix. Vous pouvez toujours passer par une boulangerie (panificio) pour des tranches de pizza aussi ! Manger au restaurant devrait coûter moins de 25 euros par personne (vin compris), mais avec une glace et des collations entre les deux, un repas complet et un service à table ne sont pas toujours nécessaires.

Manger dans les zones touristiques

Comme pour de nombreuses destinations de vacances européennes, évitez de manger dans les zones touristiques. Lors de la planification de vos repas, recherchez des restaurants locaux qui ne sont pas à proximité des plus grandes attractions touristiques.

Pendant votre séjour à Palerme, découvrez des quartiers uniques tels que Il Capo et New City, mais évitez de manger ici. Au lieu de cela, dirigez-vous vers les marchés et les restaurants de la vieille ville   de Vecchio Centro ou profitez de l’un des nombreux restaurants et cafés d’Albergheria.

Catane a des quartiers impressionnants parmi lesquels choisir, avec de nombreuses options de restauration également. Via Etnea propose de nombreux cafés incroyables ainsi que des boutiques, tandis que le Teatro Massimo Bellini est un bon endroit pour se baser si vous recherchez une vie nocturne amusante pendant votre voyage.

Activités gratuites à faire en Sicile

La Sicile abrite de nombreuses attractions gratuites, vous pouvez donc profiter de visites touristiques à moindre coût.

  • Les plages – Bien sûr, il y a beaucoup de plages parmi lesquelles choisir en Sicile et elles sont toutes gratuites.
  • Un festival – Il existe divers festivals locaux qui se déroulent tout au long de l’année et qui organisent des célébrations spectaculaires à Palerme et Catani, qui sont gratuites. Dirigez-vous vers la rue tapissée de fleurs en mai ou visitez en août pour le festival de l’oignon.
  • Églises et cathédrales – Beaucoup d’entre elles sont gratuites (ou seulement quelques euros). Il y a de superbes églises baroques sur l’île, alors assurez-vous d’en inclure au moins une lors de votre voyage.
  • Lèche -vitrines – Taormina possède d’excellents magasins et quartiers commerçants qui sont parfaits pour faire du lèche-vitrines. Sinon, dirigez-vous vers Palerme et Catane pour des marchés bon marché.