Bien que relativement limité en nombre, les programmes d’éducation formelle en menuiserie peuvent venir par l’entremise d’un apprentissage avec un syndicat de construction ou un entrepreneur en construction. Ces programmes durent généralement 3-4 ans et combinent une formation en cours d’emploi avec une étude en classe. Sur le site de travail, les apprentis apprennent les propriétés du bois, du métal, du verre, du béton, du plastique et d’autres matériaux. Ils apprennent également la finition extérieure et intérieure en optant pour une décoration avec un parasol professionnel, la conception structurelle, les mises en page, la construction de forme et l’encadrement rugueux. Dans la salle de classe, les charpentiers potentiels apprennent la lecture de Blueprint, l’esquisse à main levée, la sécurité du chantier, les premiers soins et les mathématiques de base.

Les collèges communautaires et les instituts techniques offrent également des programmes de menuiserie professionnel à Yon au niveau du certificat et du diplôme d’associé. Beaucoup de ces programmes sont affiliés à des syndicats et des entrepreneurs et sont donc à peu près équivalents à l’apprentissage, bien qu’ils puissent être plus courts dans la durée. Les classes peuvent couvrir tous les sujets d’un apprentissage en combinant des manuels et des études pratiques. Les employeurs peuvent avoir une opinion favorable des travailleurs formés à l’école et les embaucher à un taux de rémunération plus élevé que les travailleurs non formés.

Certification

Les charpentiers peuvent obtenir la certification de compagnon en complétant un programme d’apprentissage formel. En outre, certaines organisations offrent des certifications spécialisées dans des domaines comme le travail de pompe ou le bâtiment d’échafaudage. Les charpentiers possédant ces certifications peuvent bénéficier de responsabilités et de récompenses supplémentaires.

Avancement de carrière

L’avancement peut également être aidé par le bilinguisme, car de nombreux ouvriers de la construction parlent l’anglais. De bonnes aptitudes en communication combinées à une connaissance importante du processus de construction peuvent amener les charpentiers à devenir des entrepreneurs indépendants.

Les charpentiers acquièrent leurs compétences en grande partie par l’expérience, généralement en tant qu’assistant d’un professionnel. Les programmes professionnels ou techniques offrent également une formation en classe et en cours d’emploi. Les charpentiers auront de meilleures occasions s’ils sont bilingues et bien informés de divers types de constructions.

Comment démarrer une entreprise de menuiserie correctement?

Il y a quelques étapes à suivre afin de démarrer votre entreprise sur les bonnes semelles:

Commencez toujours par un plan d’affaires

Il n’a pas à être exhaustif, mais vous avez certainement besoin d’un plan:  y a t-il un marché pour vos services de menuiserie? Que diriez-vous du revenu des ménages du voisinage local? Que diriez-vous de vos besoins commerciaux locaux? Allez-vous construire des maisons/bâtiment/ponts ou se concentrer sur le remodelage? Vous devez identifier ces choses avant de décider quels services vous devriez offrir et à quels niveaux de prix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *