La France ne se résume pas à l’Hexagone, les départements d’outre-mer offrent des paysages nettement différents de ceux qu’on trouve en métropole. Ce sont des territoires propices à des vacances sous le soleil. Néanmoins, la Guyane se démarque particulièrement en raison de son climat tropical et de son riche patrimoine naturel. Cette région se trouve aussi aux abords de l’Amazonie, le poumon vert de la planète.

Le lieu idéal pour se ressourcer et renouer avec la nature

La Guyane figure parmi les départements d’outre-mer les plus visités par les Français. Ce petit coin de paradis a en effet tout pour plaire : des plages de sable blanc jusqu’aux forêts verdoyantes. Ce territoire se trouve en Amérique du Sud à proximité de l’Amazonie. En raison de sa riche biodiversité, c’est une destination particulièrement prisée par les amoureux de la nature. D’ailleurs, les autorités locales ont déployé des efforts conséquents pour mettre en valeur le patrimoine naturel de cette région. Ainsi, on y propose des activités variées qui répondront parfaitement aux attentes de chacun. Que l’on désire visiter des parcs nationaux ou s’adonner à des sports extrêmes, des établissements spécialisés ont prévus des circuits adaptés.

Hormis sa végétation luxuriante, la Guyane possède également de nombreux monuments et des sites à découvrir. On citera notamment la maison créole ou encore le fort Cépérou. Pour ceux qui souhaitent s’imérger dans la culture locale, il suffira de prendre le temps de faire ses courses dans le marché pittoresque de Cayenne. À cette occasion, on remarquera certainement le sens de l’hospitalité des Guyanais.

Préparer un voyage à 7000 km de la France

Partir à la découverte de la Guyane est à la portée de tout le monde. Effectivement, les formalités administratives à régler sont relativement simples. Les citoyens français auront uniquement à se doter d’un passeport valide et de quelques pièces d’identité, il n’est donc pas nécessaire de se procurer un visa ou une autorisation quelconque.

Malgré tout, ce genre de voyage requiert des préparations particulières. Les vacanciers auront par exemple intérêt à se munir de quelques produits anti moustique. À cause d’un climat chaud et humide, ces insectes prolifèrent dans ce territoire. On pensera alors à emporter des lotions corporelles adaptées pour éviter les piqures.

Enfin, il faut savoir que les transports en commun ne sont pas pleinement opérationnels. Les bus ne desservent pas toutes les localités et ces véhicules disparaissent de la circulation dès 17 heures dans certaines zones. Pour profiter pleinement de son séjour, louer une voiture semble donc indispensable. Heureusement, les touristes ont la possibilité de contacter une agence de location voiture Guyane avant leur départ. Pour cela, il suffira de procéder à une réservation en ligne. Ainsi, on pourra récupérer l’automobile dès son arrivée. De quoi débuter ses vacances dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *