speed dating
0 5 minutes 2 mois

La première rencontre avec une personne peut déjà définir la suite d’une longue histoire. Alors à la moindre erreur, le rendez-vous peut être gâché et toutes les chances de plaire pourront être perdues. Il faut donc bien se préparer au préalable. Pour un speed dating en particulier, il y a plusieurs choses à éviter pour ne pas se faire passer pour un ridicule en quelques minutes et pour optimiser les chances de séduire. Les voici !

Ne pas faire attention à la tenue

C’est une règle d’or pour tout le monde. Homme ou femme, il faut toujours bien s’habiller pour un rendez-vous speed dating. Certes, l’apparence peut être trompeuse. Cependant, comme il s’agit d’une rencontre pratiquement courte, la première impression est particulièrement importante. Il faut cependant éviter le too much. Des habits simples mais classes suffisent.

En passant, si vous êtes à la recherche de site fiable pour tenter l’expérience du speed dating, rendez-vous sur le site https://www.date-love.be/. Une expérience des plus unique vous y attend.

Parler de sujets controversés

Bien qu’il soit possible d’aborder presque tous les thèmes, certains sujets pourront faire tourner la rencontre en désaccord. C’est le cas des sujets qui pourront causer des débats et qui pourront conduire à des opinions bien arrêtées comme la religion, la politique, l’avortement, le racisme, les droits des femmes, le sexisme, etc. Le mieux est donc de trouver des sujets plus faciles à engager.

D’autres sujets sensibles comme l’argent doivent aussi être évités. Parler de salaire, de gain, etc. n’est pas toujours très apprécié.

Le sexe au premier rendez-vous que ce soit lors d’un speed dating ou autre n’est pas très recommandé. Cela donne tout de suite une mauvaise impression à l’autre personne. Dans la plupart du temps, les candidats cherchent des relations sérieuses qui ne sont pas basées sur le sexe mais plutôt l’amour.

Parler de choses négatives

Là aussi, le sujet peut conduire à une ambiance morose voire ennuyante. Il vaut mieux alors éviter de parler de choses négatives comme les maladies, la mort, etc. Ce ne sont pas vraiment des sujets que les gens veulent écouter surtout lors d’une première rencontre. La personne qui les aborde pourrait passer pour quelqu’un qui cherche de sympathie ou de l’attention.

Evoquer le passé

Certaines personnes parlent tout de suite de leurs relations passées au premier rendez-vous en speed dating. C’est une erreur de débutant. Pour séduire, il vaut mieux éviter de parler de son ex. C’est souvent un sujet douloureux qu’on n’aime pas forcément évoquer. Pendant la discussion, rien ne sert aussi de parler de son enfance malheureuse, de ses parents divorcés, etc.   

Faire des remarques sur les défauts physiques

Même si elles sont faites de manière très subtile, les remarques sur les défauts esthétiques sont toujours insupportables. Il ne faut jamais demander à la personne si elle a des défauts physiques ou si elle a déjà fait des interventions chirurgicales. Il faut également éviter de parler de son poids.

Faire des gestes déplacés

Pendant les quelques minutes du speed dating, il est souvent difficile de savoir se tenir et se retenir. Et pourtant, c’est important. Tout doit être bien calculé bien que tout doive aussi être bien naturel et spontané. Il faut éviter de faire des gestes qui pourront vexer ou mettre l’autre personne mal à l’aise. Toucher ses mains, ses épaules, etc., ce sont des gestes qu’il faut éviter. De même, il faut aussi savoir se retenir pour les fous rires, les bailles, les pètes, les rotes, etc. Et s’il y a des en-cas ou des boissons sur la table, il vaut mieux s’y prendre avec délicatesse et montrer de bonnes manières. Faire du bruit en buvant ou en mâchant, etc., ce sont autant d’élément qui pourront tout de suite dégouter et conduire le speed dating en échec.

Lisez par la suite, séjour en amoureux à Puy de Fou : zoom sur les préparations