exercice pilates pour un ventre plat

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte ces six dernières années, vous devrez surement savoir qu’aujourd’hui, la tendance en termes de sport est le Pilates. Mais bien que ce soit populaire, de nombreuses personnes ignorent encore ce que cela signifie vraiment. Il est de ce fait bon de noter que la méthode Pilate est une gymnastique douce que l’on pratique pour se muscler en profondeur et se muscler en douceur. Cette méthode nous procure un maximum de bienêtre, si l’on ne parle que du fiat qu’il nous permet de nous détendre, tout en dynamisant les muscles les plus faibles. Mais quels sont les exercices de bases ? Découvrez tout dans cet article.

Les abdos croisés

Comme son nom l’indique, ce type d’exercice a comme but principal de travailler la sangle abdominale, afin d’avoir un ventre plat. Pour ce faire, il faut s’allonger sur le dos (sur un tapis bien sûr), et ramener un genou sur la poitrine, tout en faisant en sorte que les mollets restent parallèles au tapis. Ensuite, mettez vos deux mains derrière la nuque et relevez tout doucement le buste. L’idéal sera d’effectuer au moins 2 séries de 15 mouvements chaque jour. Envie de connaitre tous les bienfaits que cela peut vous procurer ? C’est simple, cliquez ici et vous pouvez tout découvrir.

La planche bras tendus

Un autre exercice pilates que l’on peut parfaitement effectuer à la maison, est la planche bras tendus. Cela est en fait effectué pour que chaque femme puisse être musclé au niveau des bras. En faut, cet exercice est similaire à une pompe. Il faut vous allonger sur le tapis, les jambes serrés et le corps bien droit. Ensuite, il faut vous relever tout doucement en tendant bien les bras. Bien que difficile, il faut tout de même essayer de bien respecter l’alignement de la tête avec le corps. Une fois relevé, il faut maintenir cette position au moins une minute. Et à recommencer au moins 10 fois par jour.

Le pont renversé un exercice pilates facile

Si vous avez envie d’affiner vos cuisses et les rendre plus parfaites, le pont renversé est fait pour vous. Comme son nom l’indique, le principe est l’inverse de celui du pont. Vous vous allongez toujours sur le sol, le bras et les jambes bien tendus. Seulement, au lieu de vous relever avec vos bras, vous allez vous relever avec vos jambes. Vous allez de ce fait former un V à l’envers. Bien évidemment, il faut que vos jambes soient bien droites. Par la suite, levez chaque jambe vers l’arrière, en la gardant toujours tendue. Il faut effectuer au moins 15 mouvements par jambes, par jour.

La planche sans appui

Cet exercice pilates est également appelé « superman ». Son principal objectif est de renforcer les muscles du dos, des fesses et des cuisses. Pour le déroulement de l’exercice, vous devrez vous allonger sur le ventre, avec les bras bien tendus devant et les jambes jointes. L’exercice consiste à relever doucement la tête, le buste et les jambes. Ainsi, le ventre et le bassin sont donc les seuls qui restent sur le tapis. L’idéal sera de faire au moins 15 fois cet exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *