bitcoin, binance, crypto-monnaies sur site Etoro

Si vous voulez acheter des crypto-monnaies, vous aurez certainement besoin d’un portefeuille. Celui-ci vous permettra de stocker votre monnaie numérique, mais également de l’envoyer ou de la recevoir, de l’acheter et de la vendre. Toutefois, vous en trouverez plusieurs types et vous aurez quelques difficultés pour faire votre choix. Cet article vous sera donc utile car il va vous aider à vous y retrouvez.

Quels sont les différents types de portefeuille de crypto-monnaies ?

Le premier type est celui qui se trouve sur une plateforme de trading de monnaies cryptographiques. Ces plateformes, telles que Coinbase, vous permettent de d’effectuer diverses opérations sur différentes crypto-monnaies. Vous profiterez également d’un portefeuille sur ce genre de site de trading comme le site Etoro. Ce sont des portefeuilles très faciles d’utilisation car ils s’installent automatiquement lorsque vous créez votre compte. Il suffit de vous rendre sur votre portefeuille pour générer instantanément une nouvelle adresse. Pour plus amples explications, vous trouverez un Tuto Coinbase sur Internet.
Vous retrouverez également des portefeuilles multi-wallet polyvalents, qui vous permettent d’utiliser plusieurs crypto-monnaies. Ils sont donc plus faciles d’utilisation par rapport aux types simples. Surtout, si vous utilisez plusieurs crypto-devises et que vous n’êtes pas forcément novice, ce pourrait être le portefeuille idéal pour votre monnaie numérique.
Enfin, vous trouverez d’autres portefeuilles valables pour une seule devise. Ils sont moins complets que les autres types certes, ils vous permettront cependant de disposer de nombreux avantages. L’essentiel est sa complétude développée par rapport aux différents porte-monnaie polyvalents.

Les caractéristiques des différents types de portefeuille en ligne

Les porte-monnaie en ligne classiques ne vous permettront que de recevoir, envoyer et stocker votre crypto-monnaie. Effectivement, vous ne pourrez ni acheter ni vendre des crypto-devises sur ces types de portefeuille. Cependant, ils disposent d’un grand avantage de taille et ils sont bien plus sécurisés, surtout parce que vous pouvez générer vos propres clés privées. Ils sont également plus complexes à utiliser et ne vous conviendront pas si vous débutez avec la crypto-monnaie.
Par contre, les plateformes plus polyvalentes telles que Coinbase vous permettront d’effectuer beaucoup plus d’opérations. Non seulement, vous pourrez utiliser le porte-monnaie disponible sur la plateforme, mais vous effectuerez également différentes transactions de crypto-monnaies. Vous trouverez un Tuto Coinbase sur Internet pour faciliter votre inscription ainsi que son utilisation. Les portefeuilles polyvalents sont toutefois moins sécurisés. Il est conseillé d’optimiser au maximum la sécurité de votre compte en choisissant un mot de passe complexe et en optant pour une sécurité complémentaire.

D’autres caractéristiques intéressantes à prendre en compte

Certains types de porte-monnaie en ligne présentent des caractéristiques qui peuvent posséder une réelle plus-value. En effet, nombreux portefeuilles proposent une version mobile qui vous permettra de vous en servir, même lors de vos déplacements. Ils sont disponibles notamment sur iOS et Android.
Cependant, ces applications sur smartphone ne sont généralement pas aussi sécurisées que la version classique. N’utilisez cette option mobile que pour de petites sommes pour éviter les mauvaises surprises.
Une autre caractéristique intéressante est le service de change intégré qui vous permettra d’échanger plus facilement vos crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *