vérandas
0 9 minutes 2 mois

Vous décidez d’agrandir votre espace de vie en installant une véranda dans votre maison et commencez à parcourir différents catalogues. Vous vous rendrez vite compte qu’il existe plusieurs modèles et portées. Ronde ou rectangulaire, classique ou victorienne, la gamme est très large et offre de nombreux atouts différents.

Quels sont les avantages d’une véranda ?

Une véranda est une vraie valeur ajoutée dans votre maison. Il vous permet d’ajouter des pièces habitables comme des cuisines, des salons ou des salles de jeux dont vous pourrez profiter à l’année.

En effet, la véranda est la transition entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, avec l’avantage de vous protéger des intempéries. Pièce lumineuse, elle permet de ranger les plantes les plus délicates pour l’hiver et de profiter de tous les bienfaits du soleil ! Enfin, c’est une excellente addition immobilière : en agrandissant la surface habitable de votre maison, elle prend de la valeur ! Pour installer une véranda chez vous, faites appel à un professionnel en veranda chartres. Il vous guide dans votre démarche d’acquisition et de concrétisation de votre projet.

Quelles sont les différentes formes de vérandas ?

Si les vérandas carrées étaient jusqu’à récemment la solution privilégiée, ce n’est plus le cas aujourd’hui, les avancées technologiques et l’amélioration des propriétés des matériaux ouvrant encore plus de possibilités. Il existe quatre types de vérandas :

  • Vérandas à pans coupés : ils ressemblent aux vérandas à parois droites, mais sont vitrés à chaque angle pour offrir de meilleures vues vers l’extérieur.
  • Vérandas à mur droit : Cette catégorie comprend les vérandas carrées et rectangulaires. Ce sont des vérandas classiques et sans prétention dans lesquels l’espace est optimisé pour être utilisé de la meilleure façon possible. Ils sont généralement adossés à un mur de la maison pour s’intégrer parfaitement. Ce type de véranda est le moins cher.
  • Vérandas circulaires : Ces vérandas, par exemple, offrent une vue panoramique très agréable sur le jardin.
  • Vérandas ovales : Ces vérandas sans coins sont populaires auprès des propriétaires modernes.

La forme de la véranda dépend de la forme de la maison d’une part, et d’autre part du style que l’on veut y apporter. La véranda choisie doit également respecter l’architecture de la maison. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel en veranda chartres. Il est à votre service par téléphone et par correspondance écrite.

Quels sont les différents matériaux pour la construction de vérandas ?

Les matériaux utilisés pour construire les vérandas sont variés. Les plus courants sont :

  • Le bois, pour sa bonne isolation et son charme rustique. D’autre part, il est délicatement entretenu et est un matériau d’une lourdeur inimaginable.
  • PVC, économique et facile d’entretien : Cependant, il n’est pas très solide et ne peut pas être peint.
  • Acier ou fer forgé très résistant : Un entretien régulier est nécessaire, car l’oxydation peut les faire rouiller.
  • L’aluminium, qui présente de nombreux avantages : souple, léger et résistant, il est très fin et possède en même temps de bonnes propriétés isolantes. Il est également facile à entretenir et ne s’oxydera pas avec le temps. Le seul inconvénient est qu’il peut supporter moins de charges que le bois ou l’acier. C’est le matériau le plus utilisé.

Si vous êtes à Chartres, faites appel à un professionnel en véranda sur chartres pour choisir le bon matériau. Il vous livre des informations complètes sur tous les sujets se rapportant à nos prestations.

Quels sont les différents types de vérandas ?

Avoir un patio ou une véranda dans une maison est une chose importante. C’est pourquoi il est primordial de connaître les différents types de vérandas qui existent afin de faire le bon choix. Nous avons généralement trois principaux types de vérandas, les vérandas en pente, les vérandas victoriennes et les vérandas intégrées.

Véranda en pente

Comme son nom l’indique, une véranda en pente est conçue comme un coin ou une façade de maison. Donc, si vous avez des façades de maison inutilisées, cela peut être facilement adapté.

La véranda soutenue est une extension de la maison, il vous permet plus d’espace pour profiter pleinement de l’air frais et de la lumière du soleil. Si vous cherchez à agrandir votre maison, cette serre est une aubaine.

Véranda victorienne

Cette véranda est un chef-d’œuvre au design aussi simple qu’efficace. Il se compose de pentes et de côtés. Il offre une luminosité optimale pour votre maison. Cette véranda est en aluminium. Également connu sous le nom de véranda privé, il vous permet de profiter d’un grand espace extérieur. Alors, utilisez votre véranda victorienne pour un jardin ou une piscine extérieure si vous le souhaitez. Pour installer une véranda victorienne, contacter une équipe de la véranda sur chartres pour le faire. Ils connaissent et maîtrisent les différentes étapes de la construction d’une véranda. 

Véranda intégrée

Contrairement aux vérandas en pente, les vérandas intégrées ne permettent pas d’économiser de l’espace, mais apportent une valeur ajoutée à votre maison. Il s’installe dans une pièce de la maison, offrant ainsi un espace ouvert sur l’extérieur, permettant ainsi d’avoir un espace aéré et lumineux qui mène au séjour. Si vous souhaitez profiter des avantages des vérandas intégrés tout en économisant de l’espace, les vérandas semi-intégrées sont la solution. Il ne nécessite pas de fondation comme les vérandas intégrées.

Quels sont les différents styles de vérandas ?

Les modèles de véranda développés par chaque fabricant ont leur propre style et avantage. Parmi les diverses possibilités qui s’offrent à vous, quelques-unes se démarquent.

Véranda classique

Ces vérandas traditionnelles (bois, PVC ou aluminium) aux toitures monopentes ont l’avantage de se fondre dans tous les styles de maisons. De plus, ils sont très lumineux, maximisant l’éclairage naturel dans le salon attenant.

Véranda belvédère

Les vérandas Gazebo se distinguent par leur originalité. Autonomes, ils sont en effet indépendants de la maison. Ils peuvent ainsi être érigés dans le jardin pour le mettre en valeur ou créer un espace de détente particulièrement conséquent.

Véranda étoilée

Ce type de véranda brille par sa forme unique et permet une vue très large vers l’extérieur.

Véranda contemporaine

Les vérandas contemporaines correspondent à l’architecture de la façade de la maison récente. Ils participent aussi pleinement à leurs conceptions, se transformant en véritable plus-value esthétique.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les modèles de vérandas disponibles sur le marché, pensez à vous rapprocher d’un artisan de vérandas sur Chartres qui pourra vous renseigner sur la pose et l’entretien de votre véranda, ainsi que des conseils en matière de toiture.

Lors de votre choix, privilégiez une entreprise disposant de la certification Qualibat RGE. Y faire appel vous permettra de bénéficier d’aides de l’état en plus de garantir une bonne isolation.