transcription
0 4 minutes 2 mois

La transcription de fichiers audio est l’une des méthodes les plus efficaces et les plus économiques pour les entreprises afin de récupérer des notes. Qu’il s’agisse de capturer avec précision des réunions et des entretiens, de générer des transcriptions adaptées au référencement d’un podcast ou d’un contenu vidéo, ou de former intelligemment des moteurs de reconnaissance vocale, les cas d’utilisation des services de transcription sont innombrables.

Le marché offre plusieurs services de transcription différents, mais lesquels peuvent être considérés comme les meilleurs ? Bien qu’il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour chaque type d’entreprise ou d’organisation, il y a quelques aspects fondamentaux que vous ne devez jamais négliger lorsque vous recherchez un service de transcription.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’une transcription audio ?

Les tarifs d’une transcription audio varient en fonction de plusieurs paramètres comme :

  • La qualité du son : Si votre audio est problématique (il y a un bruit de fond, il est déformé, trop silencieux ou étouffé), vous paierez plus cher. Par exemple, vous pouvez payer un supplément par minute audio pour le bruit de fond, les terminologies techniques et les codes temporels.
  • Des pistes audio multiples : Une autre raison pour laquelle vous paierez plus cher est que votre fichier comporte plusieurs pistes audio. 
  • Des exigences supplémentaires : Un formatage spécial, une transcription mot à mot et un horodatage sont de bons exemples d’exigences supplémentaires qui vous obligeront à mettre la main à la poche.
  • Les délais d’exécution : Dans quel délai avez-vous besoin du travail ? Si vous souhaitez un délai de livraison court, vous devez payer plus !
  • Un types de transcription spécialisé : Pour des demandes dans des domaines tels que les projets universitaires, médicaux, juridiques, financiers et techniques, vous paierez souvent plus cher en raison de leur nature spécialisée et de la quantité de recherche requise.

Tarifs de transcription : les techniques pour trouver le meilleur tarif

Pour trouver les meilleurs tarifs de transcription, vous pouvez recourir à certaines techniques. Premièrement, sachez qu’internet est une source intarissable d’informations. Vous pouvez consulter les forums spécialisés de transcription et les portails d’avis afin d’avoir une idée sur les sociétés de transcription situées dans votre périmètre ainsi que les moyennes de prix qu’elles pratiquent. Une fois votre short-list de sociétés établies, vous pouvez les contacter afin de demander des devis. Comparez les devis et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en votre faveur afin de négocier les tarifs de transcription les plus avantageux pour vous. 

Pour obtenir un prix intéressant, vous pouvez aussi proposer à votre service de transcription une rémunération par pack. Le packaging est une technique préconisée pour les collaborations qui s’inscrivent sur le moyen et le long terme.

L’essentiel est que vous ne devez pas faire de concession au niveau de la qualité de la transcription pour obtenir le meilleur prix. Les compagnies qui proposent le prix le plus bas ne sont pas forcément les meilleures ! Essayez de trouver un compromis acceptable entre prix et qualité.