Saint-Valentin pour couples amoureux
0 5 minutes 9 mois

Pourquoi vous devriez offrir des fleurs de Saint-Valentin à votre proche. Depuis des centaines d’années, la Saint-Valentin est célébrée par les amoureux du monde entier. D’où vient cette tradition et pourquoi s’échanger des fleurs et des bonbons de la Saint-Valentin ? Eh bien, j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des histoires intéressantes qui vont de pair avec cette tradition. Certaines de ces histoires peuvent être vraies et d’autres peuvent être exactement ce qu’elles sont censées être. Voici une version courte de ce qui a pu être le véritable début de l’envoi de fleurs pour la Saint-Valentin.

Pourquoi la Saint-Valentin était-elle si importante ?

Environ huit cents ans avant la création de la Saint-Valentin, un homme nommé Claudius était au pouvoir à Rome . Il pensait que le mariage était une mauvaise chose car il faisait des hommes de pauvres soldats. Il a donc interdit le mariage dans son empire. Saint Valentin n’étant pas d’accord avec cette règle, il mariait secrètement les couples qui venaient à lui. Saint Valentin a été attrapé et peu après, il a été lapidé puis décapité.

Traditions de la Saint-Valentin

Au Pays de Galles, des cuillères d’amour en bois ont été sculptées et offertes en cadeau le 14 février. Les coeurs, les clés et les trous de serrure étaient les décorations préférées sur les cuillères. La décoration signifiait : “Tu déverrouilles mon cœur !”

Au Moyen Age, les jeunes hommes et femmes tiraient des noms d’un bol pour savoir qui serait leur valentin. Ils portaient ces noms sur leurs manches pendant une semaine. Aujourd’hui, porter son cœur sur sa manche signifie qu’il est facile pour les autres de savoir comment on se sent.

Dans certains pays, une jeune femme peut recevoir un cadeau vestimentaire d’un jeune homme. Si elle conserve ce cadeau, cela signifie qu’elle va l’épouser.

Certaines personnes pensaient que si une femme voyait un merle voler au-dessus d’elle le jour de la Saint-Valentin, cela signifiait qu’elle allait épouser un marin. Si elle voyait un moineau, elle épouserait un pauvre homme et serait très heureuse. Si elle voyait un chardonneret, elle épouserait un millionnaire.

offrir de l’or

Peu importe ce qui est vrai ou ce qui est un mythe, la Saint-Valentin est devenue une grande affaire pour les vendeurs de fleurs, de bijoux, de cartes et de bonbons. Nombre d’entre elles n’existent que grâce à cette journée. Si vous  avez une femme ou une petite amie qui aime les bijoux en or et que vous laissez passer la Saint-Valentin sans lui offrir un bouquet de fleurs en même temps qu’un bijou en or, vous aurez de gros problèmes. Alors suivez mon conseil, mais faites aussi des efforts pour votre cadeau. Allez visiter les bijouteries et boutiques spécialisées dans le rachat or qui disposent de belles pièces en or prêtes à trouver un nouveau propriétaire.  C’est donc le meilleur moment pour offrir un cadeau qui fera plaisir à la personne qui va le recevoir.
Une carte Saint Valentin soigneusement choisie vous fera faire un long chemin ; prenez-la d’une femme qui sait cependant que les fleurs de la Saint-Valentin sont toujours votre meilleure chance. Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un qui vous aime le jour de la Saint-Valentin, vous devez lui montrer à quel point elles comptent pour vous. Les personnes qui offrent des fleurs de Saint-Valentin sont peut-être une machine à gagner beaucoup d’argent pour ces entreprises, mais cette journée leur permet parfois de ne pas toujours montrer à leurs proches à quel point ils comptent pour eux. Les fleurs de la Saint-Valentin permettent à chacun de prouver plus facilement son amour et sa dévotion à celui qui l’aime.
Voici quelques bons plans pour vous aider à trouver le cadeau idéal pour la Saint Valentin:
Ce site: Spécialiste du rachat or en France.
Cet autre site: La bijouterie royale de Bruxelles vous attend pour combler toutes vos envies de cadeau unique.