climatisation
0 5 minutes 3 semaines

Besoin de changer votre appareil de climatisation ou votre chauffage ? Optez pour la climatisation réversible. C’est une décision écologique et responsable, mais surtout plus économique. Si bien que c’est le choix le plus tendance actuellement. Quels sont les réels avantages de ce genre de climatisation ?

La climatisation réversible : un appareil qui vous servira toute l’année

La climatisation réversible est un appareil qui jouera aussi bien le rôle de climatiseur que de chauffage. Il suffit de presser un bouton pour changer le mode. Dans les deux cas, il vous permettra de réaliser un maximum d’économie d’énergie tout en assurant le confort de votre maison.

En moyenne, ce climatiseur vous permettra de réduire vos dépenses énergétiques de 30% à 50% en hiver et presque autant en été. C’est un choix éco responsable. Ce sera d’autant plus le cas si vous choisissez les nouvelles générations d’appareil. Ces dernières disposent d’un système de réglage qui vous permet de fixer la température de vos pièces à 1°C près.

Pour une ambiance idéale dans vos pièces en été, il est conseillé de choisir une température de 18° à 28°C. Vous éviterez aussi les risques liés à l’écart de température si vous réduisez simplement la température intérieure de vos pièces de 7 ou 8°C par rapport à l’extérieur.

En hiver, vous pouvez passer votre climatisation réversible à 19 ou 20°C. C’est suffisant pour vous chauffer correctement, tout en réduisant les dépenses énergétiques. Ce qui impactera évidemment sur votre facture à la fin du mois.

Le confort assuré

Une climatisation réversible sera le gage de votre confort intérieur. En plus de vous aider à réguler la température selon vos besoins, elle dispose d’un système d’assainissement de l’air. Ce qui lui permet de lutter contre toute trace d’humidité dans l’air. C’est idéal pour celles et ceux qui vivent avec un enfant en bas âge ou encore qui ont des problèmes d’allergies ou des maladies respiratoires.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup investir pour profiter d’un tel système de climatisation. Cet appareil peut se brancher directement sur votre radiateur. L’entreprise Mitsubishi Electric peut mettre une équipe d’installateur et de dépanneur à votre disposition. Elle se chargera de tous les travaux et de la mise en route de votre climatisation.

La climatisation réversible s’adapte à tous les appartements ou les maisons. C’est un appareil assez compact et stylé qui sera facile à mettre en place chez vous. Les équipes d’installateur feront une évaluation de l’espace et des différentes possibilités. Ils choisiront le meilleur emplacement pour assurer un maximum de performance à l’appareil.

En outre, en choisissant un accessoire 2 en 1, vous éviterez de surcharger la pièce. La climatisation réversible remplacera votre chauffage et votre climatisation. Ce qui impactera d’ailleurs aussi sur votre devis d’installation.

Une climatisation écologique et économique

Faire le choix de la climatisation réversible vous permettra de faire des économies sur le long terme. C’est une alternative particulièrement intéressant en termes de rendement. En hiver, elle peut rendre 3 à 5 kWh pour 1 kWh d’énergie seulement. Idem en été.

Désormais, les appareils de climatisation réversible doivent respecter la norme NF EN 378. C’est-à-dire que les constructeurs doivent améliorer la qualité de leur fluide frigorigène. De quoi optimiser la performance des climatiseurs, mais aussi vous assurez un peu plus de sécurité.

À compter de 2023, comptez entre 60 à 90 euros par m2 pour faire fonctionner une climatisation réversible. À cela s’ajoutent des frais d’installation de 100 euros en moyenne par m2. Il fait partie des solutions assez abordables pour un aménagement optimal de votre intérieur. Sans compter que c’est une alternative écologique éligible aux différentes aides.