vaping - cigarette électronique
0 7 minutes 3 semaines

Près de 70 % des fumeurs adultes disent vouloir arrêter de fumer, mais beaucoup d’entre nous trouvent cela extrêmement difficile. En tant qu’anciens fumeurs, nous savons à quel point il peut être difficile de se défaire de cette habitude. Des tactiques comme l’utilisation de chewing-gum, l’adhésion à des groupes de soutien et les thérapies de remplacement de la nicotine peuvent être utiles, mais la sensation de tirer une bouffée de cigarette manque à de nombreux fumeurs.

Le passage à la cigarette électronique est un excellent moyen d’arrêter de fumer car il remplace la nicotine et la sensation de fumer qui manquent aux fumeurs. De nombreuses études ont suggéré que le vapotage peut être efficace pour aider les gens à arrêter de fumer et nous pouvons certainement en voir les avantages.

Cependant, il ne suffit pas de remplacer les cigarettes par des e-cigarettes, et il faut tenir compte de certains éléments importants lorsque l’on utilise le vapotage pour arrêter de fumer. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de partager nos conseils éprouvés pour vous aider à passer des cigarettes aux cigarettes électroniques.

Restez simple

L’une des plus grandes erreurs que font certains fumeurs lorsqu’ils passent à la vape est de choisir un appareil trop compliqué. Les vapes demandent plus d’entretien que les cigarettes, et cela peut parfois devenir frustrant pour les fumeurs. Si votre cigarette électronique est compliquée à utiliser et nécessite beaucoup d’entretien, comme le remplacement des bobines, le nettoyage des réservoirs, et plus encore, vous serez tenté de revenir à la cigarette.

Pour les anciens fumeurs qui ont besoin d’une dose de nicotine rapide pour satisfaire leurs envies dans les premières semaines après avoir arrêté de fumer, les vapes simples et faciles à utiliser sont un bon choix. Pour garder les choses aussi simples que possible, une option consiste à commencer à fumer des e-cigarettes jetables. De format de poche, pré-remplies d’e-liquide et pré-chargées, ces vapes sont extrêmement pratiques et faciles à utiliser en déplacement. Cela fait des e-cigarettes jetables un excellent substitut aux cigarettes ordinaires.

Assurez-vous que vous utilisez le bon dosage de nicotine

Dans les premiers jours et les premières semaines où vous essayez d’arrêter de fumer, les envies de nicotine peuvent être rudes. C’est pourquoi il est important pour les nouveaux fumeurs de s’assurer que vous fumez des e-cigarettes avec le bon taux de nicotine pour satisfaire ces envies.

Il peut être nécessaire d’expérimenter un peu pour déterminer la puissance dont vous avez besoin, mais voici un guide général de la quantité de nicotine dont vous avez besoin dans votre e-cigarette lorsque vous arrêtez de fumer.

Tenez compte du type de nicotine

En plus de tenir compte de la force de la nicotine que vous fumez avec votre e-cigarette, il est important de considérer la forme sous laquelle vous la consommez. Le e-liquide peut contenir différents types de nicotine, et ces différents types peuvent offrir une expérience différente de la vaporisation.

Les shortfills sont une forme de liquide à vaper où l’e-juice sans nicotine est présenté dans une bouteille plus grande avec un espace pour mélanger des doses de nicotine à la concentration souhaitée. Il s’agit d’une bonne option lorsque vous essayez d’arrêter de fumer, car elle permet de personnaliser facilement la quantité de nicotine que vous recevez de votre e-cigarette.

Prenez votre temps

Certains fumeurs ont du mal à passer instantanément de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette, il peut donc être utile de faire la transition progressivement. Vous pouvez essayer de passer de la cigarette à l’e-cigarette une ou plusieurs fois par jour pour arrêter progressivement. C’est ce qu’on appelle parfois le « double usage ».

S’enthousiasmer pour les e-liquides

L’un des plus grands avantages du vapotage par rapport au tabagisme est l’énorme gamme de saveurs d’e-liquides parmi lesquelles les utilisateurs d’e-cigarettes peuvent choisir. Au cours des dix dernières années environ, nous avons assisté à une explosion d’arômes d’e-liquides étonnants sur le marché, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables arômes étonnants que les utilisateurs d’e-cigarettes peuvent goûter.

Vous aimerez peut-être rester simple et choisir une saveur de tabac ou une menthe mentholée rafraîchissante pour garder l’expérience proche de la cigarette lorsque vous arrêterez de fumer. Vous pouvez aussi préférer un mélange fruité, un goût sucré inspiré d’un dessert ou une saveur rafraîchissante et glacée. Il y en a pour tous les goûts, alors parcourez notre gamme de différents e-liquides et trouvez vos préférés.

Avec les kits de vape, il est facile de changer fréquemment de e-juice pour ne jamais se lasser de la saveur.

Assurez-vous que vous fumez efficacement

Lorsque vous commencez à fumer, vous pouvez essayer de le faire de la même manière que vous fumez une cigarette, en tirant de courtes bouffées rapides. Cependant, la meilleure façon d’obtenir d’excellents résultats est de prendre de longues inspirations douces entrecoupées de pauses. Les e-cigarettes n’ayant pas de limite de temps, de nombreux fumeurs laissent quelques minutes entre chaque bouffée.

Lorsque vous passez pour la première fois à l’e-cigarette, il est facile de trop fumer. Il faut environ 30 secondes pour ressentir l’effet d’une bouffée, alors n’oubliez pas que vous ne pourrez peut-être pas fumer aussi souvent que vous le feriez.

Gardez une e-cigarette de rechange

Si vous optez pour un kit de vapotage rechargeable, il est bon d’avoir une e-cigarette jetable de rechange à utiliser pendant le chargement ou au cas où vous seriez à court de e-liquide. Ainsi, vous serez moins tenté de fumer une cigarette lorsque votre vape est hors service.