chances en Euromillions
0 4 minutes 2 mois

L’EuroMillions est, bien entendu, un jeu de hasard. En effet, il a été justifié en 2020 qu’un joueur avait une chance sur 139,83 millions de remporter le jackpot. Le premier conseil est de jouer plus de grilles afin d’augmenter ses chances de réussite. En sélectionnant dix grilles pour un total de 25 euros, un joueur a une chance sur 14 millions de gagner. Voici quelques astuces pour vous aider à gagner à Eurommilions.

Commencer par vous abonner

Pour résumer, vous devez sélectionner cinq numéros et deux étoiles dans le jeu EuroMillions. Le jackpot est remporté si les numéros gagnants sont tirés. Pour augmenter ses chances de gagner, il convient d’utiliser une deuxième stratégie.

Les abonnements à EuroMillions ABO+ sont disponibles ici. Selon la Française des Jeux, l’abonnement classique, qui dure de deux à cinq semaines, permet de « jouer plusieurs fois ses numéros favoris sans avoir à remplir de nouvelles grilles » (FDJ). Vous ne manquerez aucun tirage si vous vous abonnez.

Optimisez vos chances en jouant à plusieurs

Si jouer seul est acceptable pour gagner à l’Euromillions, jouer à plusieurs est toujours préférable, car cela augmente vos chances.

Il suffit de faire votre proposition à quelques personnes de votre entourage immédiat, que ce soit votre famille ou vos amis, ou les deux. Il y aura ainsi plus de grilles à remplir, et si l’un des membres du groupe gagne, il faudra partager la cagnotte. C’est toujours plus amusant de partager avec un joueur inconnu.

Choisir les bonnes combinaisons

Bien sûr, déterminer des probabilités fiables sur les tirages de l’Euromillion, comme d’autres jeux de hasard, est impossible, mais il est également possible de combiner les numéros selon ses envies et ses critères. »

Dans ce cas, vous pouvez choisir entre les numéros qui n’ont pas été tirés fréquemment et ceux qui l’ont été. Il existe à cet effet un tableau des numéros et des étoiles qui reprend tous les tirages depuis le 4 février 2020.

Le numéro 21 semble donc avoir le plus de sorties, avec 38 au total, dont la plus récente en juin 2017. Les numéros 8 et 18 ne sont apparus que 17 fois. En termes d’étoiles, les numéros 2 et 6 sont apparus 51 et 52 fois, respectivement.

Il ne faut pas trop partager les gains

Enfin, il existe une autre technique qui mérite d’être mentionnée. Il faut savoir que l’ordre dans lequel les numéros sont joués et composés a une incidence sur la répartition des gains. Bien que le fait de remporter la mise reste une merveilleuse surprise, certaines personnes préfèrent ne pas avoir à diviser leur gros lot.

Pensez au nombre de joueurs qui marquent des dates importantes dans leur vie pour éviter cela. Leurs numéros sont alors limités à 1-31, alors n’ignorez pas les numéros 32-50 dans l’espoir qu’ils seront tirés plus tard.

En outre, plus le jackpot est important, plus le nombre de joueurs est élevé. Parier sur des gains plus petits est donc une bonne idée, car vous n’aurez peut-être pas à partager le jackpot si jamais vous le gagnez. Enfin, jouer en semaine augmente vos chances de gagner par vous-même, car les joueurs sont occupés et ne pensent pas à jouer en semaine.