0 4 minutes 5 jours

Les roses sont un cadeau traditionnel de la Saint-Valentin, mais elles ne sont pas la seule option, et elles ne doivent pas nécessairement être rouges. Chaque bouquet de la Saint-Valentin représente quelque chose de différent. Choisissez la bonne fleur et la bonne couleur pour exprimer vos sentiments à l’être aimé !

Choisir la bonne couleur de sa fleur à offrir à la Saint-Valentin

Un bouquet de fleurs rouges symbolise l’amour passionné, ce qui explique pourquoi il est si populaire le jour de la Saint-Valentin. Le rouge est la couleur parfaite pour s’exprimer sans se tromper.

Les fleurs roses symbolisent des émotions plus douces comme l’amour tendre et durable, l’affection et la fidélité. En un mot, il s’agit d’un couple réussi et heureux !

Les fleurs orange évoquent des sentiments d’attraction, de désir et de gratitude. Le moyen idéal pour commencer le ballet de la séduction…

Les fleurs blanches représentent la pureté et l’innocence et peuvent être utilisées pour exprimer ou honorer le véritable amour.

Vous voulez des fleurs jaunes ? Méfiez-vous, car cette couleur représente une demande de pardon, qui est parfois associée à une rupture… dans le doute, les fleuristes conseillent d’éviter le jaune le jour de la Saint-Valentin.

Les fleurs bleues, qui représentent un amour inaccessible, sont également symboliques.

Vous devez en effet choisir soigneusement la couleur de votre bouquet Saint-Valentin afin de faire plaisir à coup sûr votre partenaire. Pour cela, c’est mieux de vous faire accompagner par un fleuriste professionnel.

Choisir les bonnes compositions florales de son bouquet Saint-Valentin

Les fleurs à offrir à la Saint-Valentin se déclinent en différents types.

Offrir un bouquet de tulipes pour bien exprimer l’amour

Un magnifique bouquet de tulipes est un autre excellent moyen d’impressionner votre moitié le jour de la Saint-Valentin. Et le message est clair, car la tulipe représente l’amour dans le langage des fleurs… mais attention à la couleur, qui représente le pardon en blanc et la royauté en violet. La couleur rouge, qui représente l’amour parfait, est toujours appropriée pour un message romantique le jour de la Saint-Valentin.

Et si vous offrez un bouquet de roses ?

Le 14 février, de nombreux amoureux comptent sur l’incontournable bouquet de roses pour faire tomber leur dulcinée amoureuse. Étant donné qu’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour et de la beauté, adore les pétales en forme de cœur de cette fleur, c’est inévitable. Depuis des milliers d’années, la rose envoie un message universel : Je t’aime ! Mais seulement si vous choisissez la bonne couleur et le bon nombre de roses, car chaque détail compte lorsqu’il s’agit de bouquets de roses.

Une seule rose symbolise le premier amour, mais deux roses symbolisent des excuses, et trois roses symbolisent « Je t’aime ». Un bouquet de neuf roses symbolise le désir d’un avenir ensemble, tandis qu’un bouquet de douze roses symbolise une demande en mariage. Treize roses représentent l’amour secret, 36 roses l’amour fou, et 101 roses l’amour infini. Si vous avez été attentif, vous avez probablement remarqué que le message traditionnel sans faille est constitué de trois roses rouges… pourquoi ne pas les combiner en un bouquet composite ?