déménagement Paris 14
0 5 minutes 2 mois

Prévoir un déménagement engage à plusieurs préparatifs. Vous aurez principalement à penser au transport de vos biens. L’aide d’un professionnel expérimenté pourrait ainsi être d’une grande aide. Voici un guide pour vous aider à rencontrer un expert fiable.

Les avantages des prestations d’un déménageur professionnel

Un déménageur professionnel s’occupe des moindres détails de votre déménagement. Vous profiterez d’un véhicule de déménagement bien équipé à prix raisonnable.

Méfiez-vous des personnes physiques ou morales qui louent simplement des voitures. Ils pourraient proposer un espace considérable pour accueillir vos affaires, mais ne sont pas professionnels dans le déménagement. Le véhicule pourrait tomber en panne dans le cas où le poids maximal n’est pas respecté. Les demandes d’autorisation pourraient également retarder votre voyage.

Par contre, en choisissant un déménageur professionnel, vous n’aurez plus à vous inquiéter. Une équipe qualifiée vous proposera un véhicule adapté au poids de vos biens. Ce n’est pas tout ! Vous profiterez des aides nécessaires pour le chargement et déchargement des colis, au départ et à l’arrivée. Aucun carton, même de petite taille, ne risque de disparaître. Les manutentionnaires prendront en compte les inscriptions sur les contenants. Par exemple, les cartons avec l’information « fragile » seront placés en lieu sûr dans le conteneur.

Un déménageur professionnel est loin de craindre les changements de dernière minute. Toutes les prestations restent impeccables même si vous avez du retard ou que vous décidez de reporter la date de départ. Par ailleurs, vous avez intérêt à informer votre prestataire le plus tôt possible.

Comment dénicher un déménageur de confiance ?

Rien ne vous empêche de demander des conseils à vos voisins concernant les entreprises de déménagement fiables dans la localité. Informez-vous sur la qualité de services mais surtout sur la fourchette de prix. Ce qui vous permettra de prévoir un budget approximatif.

Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de temps pour les échanges avec votre entourage, menez une recherche rapide sur internet. En seulement quelques clics, vous profiterez des résultats intéressants. Si vous habitez à Plaisance, Petit-Montrouge, Montparnasse, parc-de-Montsouris et aux alentours, trouvez la liste des entreprises spécialisées en déménagement Paris 14.

Visitez la plateforme de quelques enseignes. Lisez attentivement les conditions des entreprises qui vous intéressent. Demandez ensuite un devis sur-mesure. Le tarif dépend généralement de la distance à parcourir et le volume de vos biens. Sachant que la météo peut également avoir un effet sur le prix de la prestation. Le tarif pourrait augmenter en cas de mauvaises conditions météorologiques. Afin d’éviter de dépenser une somme supplémentaire, jetez un œil à la prévision météorologique avant de fixer la date de votre voyage.

Quels sont les préparatifs à effectuer soi-même ?

Alors que vous profiterez déjà d’une prestation impeccable d’un déménageur professionnel, prenez en main quelques préparatifs incontournables. Assurez l’emballage de tous vos biens. Achetez des cartons de différentes tailles pour accueillir les produits par catégorie.

Commencez par trier toutes vos affaires. Pensez à offrir à d’autres personnes les vêtements, chaussures et divers articles dont vous n’avez plus besoin. Autrement, songez à organiser une vente privée de vide-grenier. Vous aurez l’opportunité de gagner de l’argent. Il suffit d’inviter vos voisins, vos collègues et connaissances dans votre propre quartier.

Mettez dans des cartons de déménagement uniquement les articles et appareils dont vous aurez besoin. Listez les gros mobiliers que vous souhaitez emporter. Pour tous les équipements électroménagers, il est conseillé de les vider, de les nettoyer et de les sécher. Une fois arrivée dans votre nouvelle maison, laissez les appareils au repos pendant 24 à 72 heures avant de les utiliser. Ce qui concerne principalement le réfrigérateur et le congélateur. 

Lisez par la suite, les avantages de construire sa propre maison