pose cil à cil
0 5 minutes 8 mois

Depuis quelques années, la pose d’extension cil à cil fait partie des techniques de beauté devenues plus populaires. Elle est une solution permettant d’avoir des cils plus longs et plus volumineux tout en gardant un aspect naturel. Il s’agit d’une méthode qui consiste à appliquer une extension de cil synthétique ou naturelle individuelle sur chaque cil naturel. Explorons les atouts de la pose d’extension cil à cil pour sublimer leur regard. 

Son aspect naturel et subtil

Comme son nom l’indique, la pose cil à cil consiste à coller une extension de cil sur chaque brin de cil naturel. Cela a comme principal avantage un aspect plus naturel et plus subtil. Les résultats obtenus sont très proches du naturel. Toutefois, la méthode permet d’avoir un regard plus souligné, plus profond et un look plus glamour. 

Contrairement à d’autres techniques de pose d’extensions de cils qui privilégient le volume, la pose cil à cil met l’accent la longueur. Elle met également en exergue le côté naturel. La touche d’amélioration n’entraine pas l’exagération et l’artificielle. 

Le confort et la légèreté

A l’inverse des bouquets d’extension volume Russe, les extensions de cils utilisées dans la pose cil à cil sont légères et confortables à porter. Etant très fins, les brins de cils sont doux et flexibles. Ils ne sont donc pas à l’origine d’un inconfort. Ces extensions ne causent pas non plus de sensation de lourdeur. Comme la pose se fait une à une, il n’y a pas de risque d’aucun pincement ou d’emmêlement des cils. 

La personnalisation 

En optant pour la pose d’extension cil à cil, il est possible de choisir entre différentes possibilités de personnalisation. La cliente peut demander à son technicien en extensions de cils ou son esthéticienne de choisir les options qui conviennent le plus à la morphologie de son visage, à son teint, à la couleur et à la forme de ses yeux et au look voulu. Il est donc possible de choisir entre différentes longueurs, épaisseurs et courbures. 

La facilité d’entretien

Il est plus facile d’entretenir les extensions cil à cil par rapport aux autres extensions qui sont plus volumineuses et qui requièrent des soins particuliers. En raison de son aspect naturel, l’extension faite avec une pose cil à cil ne demande généralement pas autant de retouches. Les traitements post-pose sont aussi plus simples. Ce type de pose ne change pas les routines de maquillage au quotidien des femmes. Néanmoins, elles doivent respecter quelques consignes comme ne pas s’exposer à la chaleur et l’humidité au moins 24 heures après la pose, ne pas trop frotter les yeux, etc. Elles doivent aussi bien choisir les produits de maquillage et de démaquillage. Il faut éviter les solutions huileuses et trop grasses. 

Le regard lumineux et éveillé

Avec une pose d’extension cil à cil, chaque femme peut avoir un regard plus éveillé et plus lumineux. Ce type d’accessoire apporte de la longueur et de la définition aux cils. Cela accentue la beauté naturelle et les traits du visage. Les personnes qui ont des cils courts ou fins peuvent profiter de cette invention pour mettre l’accent sur leurs yeux. 

Qui peut faire une pose d’extension cil à cil ?

Si toutes les femmes peuvent porter des extensions avec une pose cil à cil, seuls les experts peuvent prendre en main la pose. Il s’agit d’une opération délicate qui requiert un savoir-faire spécifique et la maitrise de techniques particulières. Il faut être minutieux et disposer de tous les outils utiles pour réussir la pose. Outre les pinces, l’esthéticienne ou le technicien des extensions doit aussi avoir les colles adaptées aux besoins de chacune de leurs clientes.