décoration
0 6 minutes 1 mois

Pour créer un superbe design, il existe d’importantes idées de d’architecte d’intérieur à suivre en tant que designer d’intérieur. Sinon, le résultat est le chaos. Après tout, il y a une ligne fine entre le concept, la théorie et la beauté.

Dans cet article, vous apprendrez les principes de base du design d’intérieur qui vous aideront à obtenir la finition sophistiquée que votre design d’intérieur mérite. Qui sait, d’autres peuvent choisir le design d’intérieur comme carrière et quelqu’un qui est sur le point de quitter la profession peut changer d’avis et rester fidèle à sa passion.

Commençons par ce qu’est le design d’intérieur. Au contraire, cela nous donne l’impression qu’un architecte d’intérieur est plus que quelqu’un qui sait où et comment accrocher ces images ou placer la télévision ou placer les armoires de cuisine.

La décoration intérieure est l’art ou le processus de décoration de l’intérieur d’un bâtiment, d’un espace ou d’un bâtiment. En tant que partie intégrante de nos vies, le design d’intérieur influence notre façon de penser, de ressentir, de vivre, de travailler, de jouer et de guérir. Donc, tout simplement, le design d’intérieur est un mélange d’art esthétique avec la science du comportement humain pour rendre un espace vraiment fonctionnel.

Vous avez maintenant une idée de qui vous êtes en tant qu’architecte d’intérieur, car vous savez qu’un architecte d’intérieur peut décorer, mais qu’un décorateur ne conçoit pas. Quels sont donc les principes qui vous distinguent en tant qu’architecte d’intérieur et pas seulement décorateur ?

Vous devez prendre toute la maison comme une unité. Deuxièmement, calculez le taux. Créer un point focal est tout aussi important que de visualiser le design. Maintenir un équilibre détaillé et finalement absolu. Que signifie chaque concept de design d’intérieur ? Découvrez ci-dessous.

1. Harmonies

Une maison n’est pas un agencement de pièces, mais une série d’unités et de pièces reliées par diverses pièces, y compris des couloirs et des escaliers. Ainsi, vous créez une harmonie dans votre conception lorsque vous considérez la maison dans son ensemble plutôt qu’une structure isolée.

Étant donné que l’harmonie elle-même crée un sentiment d’unité et de confort, la conception doit utiliser des couleurs, des thèmes et des styles uniformes. Bien que vos formulaires puissent varier en taille, texture et forme, un certain nombre d’éléments différents doivent fonctionner ensemble pour créer l’unité. Bien que les tons de couleur puissent être différents, ils doivent se compléter.

2. Rythme

Le rythme est aussi important pour la musique que le design d’intérieur. Lorsque vous pensez au rythme dans le design d’intérieur, vous parlez de créer un intérêt visuel en créant des motifs de répétition et de contraste. Le rythme est défini comme la continuité, la répétition et la vitesse.

Le rythme se manifeste dans les quatre caractéristiques de répétition (utiliser plus d’un élément ou le même élément à plusieurs reprises, par exemple, utiliser la couleur plus d’une fois ou combiner objet et couleur), progression (élément). augmenter ou diminuer une ou plusieurs caractéristiques, comme un groupe de bougies de tailles différentes), les transitions (créer un flux naturel et fluide pour l’œil, par exemple, l’utilisation d’une porte arquée donne à l’œil un guide doux), et le contraste signifie placer deux . Différents éléments s’opposent les uns aux autres. (Canapé noir ou coussin en triangle et cercle).

3. Équilibre

En tant que concept de design d’intérieur important, l’équilibre crée un sentiment de stabilité et d’équilibre. Que vous utilisiez la couleur, le motif, le motif, la texture ou la forme, tous les éléments de la conception doivent être équilibrés. Il s’agit de l’égale répartition des objets et de l’estimation du poids visuel dans l’espace.

Il existe trois types d’équilibre à savoir symétrique, asymétrique et radial :

Équilibre symétrique : Lorsque vous regardez un design d’intérieur traditionnel ou formel, vous trouverez beaucoup d’équilibre symétrique. Il se compose de pièces uniformément réparties ou répétées le long du même axe des deux côtés de la pièce. Par exemple, placer deux chaises dans la même position pour les deux réunions. Mais un équilibre symétrique peut créer un certain sentiment de monotonie.

Équilibre asymétrique : Bien que plus causal et complexe, l’équilibre asymétrique est une tendance courante dans le design moderne. Cependant, il est intéressant et vivant. En effet, cela crée un équilibre qui ne nécessite pas de dupliquer le poids visuel des lignes, des couleurs, des formes et des textures. Alignement de deux objets différents avec un poids visuel égal, par ex. Placer deux chaises de chaque côté pour équilibrer le canapé est une forme d’équilibre asymétrique.

4. Point de contact

Autrement connu sous le nom d’accent, un point focal est une autre idée de design d’intérieur. La monotonie et l’ennui sont les deux pires ennemis d’un architecte d’intérieur.