plantes chinoises pour perdre du poids naturellement
0 5 minutes 2 mois

Vous avez un surpoids et vous souhaitez éliminer vos kilos superflus le plus rapidement possible ? Perdre du poids demande de passer par un bon régime alimentaire. Heureusement, il existe des plantes médicinales permettant de mincir de façon naturelle. Elles favorisent l’éliminations des graisses en diminuant l’appétit et en accélérant le métabolisme.

Quelles sont les plantes chinoises minceur les plus efficaces ?

Dong kuizi (Mauve frisée)

La mauve frisée ou crépueest originaire de Chine. Ses graines possèdent des propriétés drainantes et contribuent à la perte de poids. En effet, Dong kuizi est une plante qui permet d’éliminer les graisses et de drainer facilement les excès d’eau en évitant la rétention d’eau. La mauve frisée possède de nombreux bienfaits sur l’organisme. D’ailleurs, elle est classée parmi les herbes qui éliminent les graisses et les toxines. Consultez notre site pour se renseigner sur cette plante https://www.naturo-med.com/.

D’un point de vue Médecine Traditionnelle Chinoise, « Dong kuizi » draine l’humidité, élimine les mucosités et stimule le métabolisme. En outre, cette plante lubrifie les intestins et débloque le transit. Elle peut être donc la solution la plus efficace pour perdre de poids.

Dong gua pi (Peau de Courge cireuse)

Il s’agit d’un fruit qui trouve son origine d’Extrême-Orient et son gout rassemble à celui du concombre. La Peau de Courge cireuse est un ingrédient qui doit être disponible dans les placards, car elle contient une quantité importante d’eau de plus cette plante est très peu calorique.

Dong gua pi en chinois apporte de divers bienfaits à l’organisme. Il possède des vertus amincissantes puisque cette plante contribue au drainage efficace des excès de chaleur et d’humidité présent dans le corps. La Peau de Courge cireuse purifie l’organisme et stimule l’évacuation des excès d’eau.

Hai zao (Sargasse)

La Sargasse est un type d’algues brunes consommables dont son origine vient de l’Asie). Cette plante se caractérise par ses propriétés diurétiques, : elle stimule la miction et réduit les œdèmes. Hai zao fait partie des plantes qui contribuent à l’élimination de L’humidité présente dans l’organisme, en favorisant sa détoxification.

Cette algue brune agit comme un coupe-faim naturel en favorisant la sensation de la satiété. Elle vous évite les grignotages entre les repas comme elle contribue à la diminution de l’apport calorique.

Le guarana

Il est reconnu dans le monde entier pour ses propriétés stimulantes. Appelé aussi le « cacao brésilien» cette plante est originaire du Brésil et se caractérise pour son pouvoir amincissant et énergisant. Le guarana est favorise la perte de poids, car il s’agit d’un bruleur de graisse qui peut être consommé fréquemment pour atteindre vos objectifs minceur. Par ailleurs, le guarana permet d’améliorer la digestion et d’apaiser les inconforts : les ballonnements, les diarrhées, les troubles intestinales, etc.

Lücha (Thé vert)

Cette boisson est la plus consommée par la plupart des pays d’Asie. En effet, le thé vert se caractérise par ses bienfaits illimités sur l’organisme. En médecine traditionnelle chinoise, le Lu cha est utilisé pour éliminer l’humidité présente dans le corps et pour stimuler le métabolisme, grâce à ces deux composants qu’il contient : la caféine et l’épigallocatéchine-3-gallate. Le thé vert se caractérise également par une action brûle-graisse et une action calmante sur la faim. Cela permet de réduire les envies de grignotages.

En conclusion, les régimes exigeant la privation sont largement déconseillés car ils peuvent causer des frustrations et ne conduisent pas à de bons résultats. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’équilibrer votre assiette, de pratiquer une activité sportive, et de bien dormir. Vous pouvez vous faire compagne par des plantes issues de la médecine chinoise et qui permettent de perdre du poids ! D’ailleurs certaines plantes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de manière naturelle en prenant soin de votre corps…