expertise murs

Expertiser des murs commerciaux occupés dans la région parisienne

Vous cherchez une personne à qui vendre des murs commerciaux ? Dans le processus de vente des murs commerciaux (libres ou occupés), l’expertise occupe une place très importante.  Elle permet en effet d’avoir une idée à long terme de la rentabilité ou non de l’opération envisagée.  Avant de trouver quelqu’un à qui vendre des murs commerciaux nous vous conseillons sur cette phase décisive.

Quel intérêt à expertiser les murs commerciaux ?

Lorsque vous cherchez quelqu’un à qui vendre des murs commerciaux, sachez que les intérêts attachés à l’expertise sont nombreux. Cette tâche permet :

De déterminer le potentiel du mur avant toute opération ;

De proposer un prix d’achat convenable et raisonnable ;

D’éviter de se débarrasser du bien (vendre à un prix dérisoire) ;

De déterminer le type d’acheteur qu’il vous faut et mener la campagne marketing convenable. En fonction du profil de l’acquéreur, vous pouvez mener la publicité qu’il vous convient.

Expertise des murs commerciaux : Comment cela se passe ?

Nous le savons tous, l’estimation est la première étape déterminante dans le processus de vente et d’achat de murs de boutique en Ile-de-France. En effet, une agence immobilière s’occupe de cette phase déterminante puis donne par la suite son avis sur la valeur du bien.

Les critères considérés à cet effet sont :

La localisation ;

Le quartier ;

La qualité du bien ;

Les aménagements potentiels ;

Les différents services situés à proximité (commerces,) ;

Dans ce même processus, le prix au m2  demeure l’indice incontournable pour juger de la valeur du bien.

A qui vendre des murs commerciaux : Des critères qui reviennent fréquemment !

Lorsque vous désirez céder des murs de boutique en île de France, l’expertise prend en compte des critères qui reviennent fréquemment !

Il s’agit notamment de :

  1. La type du contrat de bail ;

Nous évoquons ici le contrat conclut entre l’occupant et son propriétaire. Lorsqu’il ne porte aucune ambiguïté, il est plus facile de faire confiance et de consentir à l’achat.

  1. La localisation de l’objet du contrat

Nous visons ici l’emplacement du mur. Mais encore plus important, sont recherchés :

La qualité du trafic aux alentours ;

La typologie des clients ;

La propension de la population à vite évoluer ; etc.

  1. D’autres éléments juridiques lorsqu’on cherche un acheteur de murs commerciaux !

Ici, l’accent est mis par exemple sur la convention autorisant le commerce pratiqué par le locataire. Tous les documents juridiques conclus seront d’une grande utilité.

  1. Le prix en m2

L’expert désigné pour mener l’opération d’expertise prend le temps d’effectuer les calculs nécessaires. Il s’appuie à cet effet sur tous les éléments matériels, juridiques et administratives.

Que retenir finalement ?

A qui vendre des murs commerciaux ? Lorsque vous cherchez quelqu’un à qui vendre des murs commerciaux, vous ne devez pas négligez la phase d’expertise. Elle nécessite un travail minutieux réalisé par un professionnel en fonction des éléments abordés plus haut !