aménagement chambre studio
0 7 minutes 5 mois

Sentez-vous le besoin de créer une chambre dans votre studio pour préserver votre intimité ? Si l’espace commence à manquer dans la pièce, considérez votre problème comme étant résolu. Les différentes astuces présentées ci-dessous vous aideront à avoir une idée plus claire pour aménager facilement un coin de nuit dans votre studio.

Utilisez une verrière coulissante ou un store coulissant

Cette solution révolutionne complètement le style standard de séparation à l’aide de rideaux. Pour créer une chambre dans un studio de 25 min 2 s par exemple, vous gagnerez de l’espace en optant pour cette méthode. Un sommier de bonne qualité avec un matelas 160×200 vous fera passer de belles nuits dans votre nouvelle chambre aménagée.

 

Vous profiterez d’un environnement totalement clos et séparé du séjour pour recevoir vos amis. Au cas où vous chercheriez à protéger votre intimité, choisissez un ton opaque qui ne laisse aucune brèche. Si par contre vous optez pour une atmosphère légère, une verrière transparente fera l’affaire.

 

Mettez un rideau pour la séparation

C’est le modèle de séparation le plus connu et il n’impose pas un grand budget. Pour un étudiant qui cherche juste un moyen de séparation sans avoir à se déranger, cette idée de création de chambres est la meilleure option possible. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un rideau et des portes-rideaux.

 

Poussez le lit ou le sommier sur lequel est posé le matelas 160×200 par exemple au fond du studio. À l’aide du rideau que vous aurez choisi, séparez la chambre en utilisant le moins d’espace possible. Mettez des veilleuses pour égayer l’ambiance quand il fait sombre.

 

Utilisez le meuble de rangement

Cette astuce vous permet d’économiser de l’espace tout en ayant un coin de nuit dans le studio. Le meuble de rangement de grande taille, bloquera la vue de ce que vous souhaitez isoler. Vous y rangerez vos affaires et vous vous en servirez directement comme d’un séparateur.

 

Pour protéger la face visible de l’armoire de rangement, accrochez-y des cadres de photos ou des tableaux de décoration. Placez ensuite un canapé dans le salon improvisé pour prouver qu’il s’agit réellement de l’espace commun. L’espace ouvert restant dans le coin vous permet de communiquer directement avec le salon. Vous pouvez la couvrir avec un rideau si vous comptez tout fermer.

 

Séparez votre espace avec un meuble de télévision

Le meuble de télévision peut aussi servir de séparateur entre le salon et la chambre. Dans ce cas, vous devez opter pour un modèle assez large et haut avec plusieurs casiers en dehors de celui de la télévision. Derrière le meuble se dresseront votre lit et vos autres affaires.

 

Vous pouvez l’aménager comme une vraie chambre à coucher si l’espace vous le permet. En ce qui concerne le salon, vous avez nécessairement besoin d’un canapé d’au moins deux places. Placez-le de sorte qu’il permette de suivre facilement la télévision sans empêcher la pénétration des rayons solaires dans le séjour.

 

Privilégiez une tête de lit en hauteur avec des rangements

À la place des têtes de lit habituelles, choisissez un plus grand modèle pour votre lit. De plus, veillez à ce qu’elle permette de ranger les habits et d’autres affaires. Misez sur ce dispositif si vous comptez avoir de l’espace pour le reste de la décoration aussi bien dans votre coin de nuit que dans les autres pièces.

 

Cette disposition donne un aspect champêtre à votre studio, surtout si les volets sont assez larges. Elle procure une meilleure aération à l’ensemble des pièces et évite les rangements linéaires des objets de décoration. Vous pouvez la disposer au centre de la pièce et mettre deux tabourets à la cuisine.

 

Séparez votre studio avec une bibliothèque

La séparation de votre pièce avec un mini-meuble de bibliothèque convient surtout si vous tenez à ce que votre studio soit aéré. À ce titre, vous devez vous assurer de disposer de l’espace nécessaire pour mettre le lit et le meuble de la télévision sur le même alignement. Ensuite, interposez perpendiculairement la bibliothèque entre ces deux éléments pour cacher uniquement le lit coincé contre le mur.

 

De ce fait, seul la bibliothèque et le meuble de la télévision restent visibles. Placez ensuite un canapé avec un guéridon si vous le désirez. Vous bénéficiez d’un coin de nuit sans investir dans du matériel pour la séparation. De plus, chaque coin reste autonome même s’il n’y a qu’un seul espace.

 

Créez une vraie chambre à l’aide d’une cloison

La cloison n’est pas seulement utilisée dans les bureaux. Elle aide aussi à créer un coin nuit dans un studio lorsqu’elle est bien exploitée. Placez votre lit devant la salle de bains pour économiser l’espace. La cloison sert à délimiter toute la superficie que doit occuper votre chambre à coucher et la sépare totalement des autres pièces.

 

Vous pouvez choisir un ton opaque ou neutre selon votre objectif de décoration. Si vous disposez encore d’un espace suffisant, vous pourrez disposer des sièges en plus du canapé. La cloison dispose d’une porte et laisse un couloir pour permettre une meilleure fluidité.

 

Laquelle de ces astuces vous tente le plus ? Mettez-la en place au plus vite pour bénéficier de ses