shopping boutiques en ligne

Tout comme les acheteurs traditionnels, les acheteurs en ligne doivent comparer soigneusement les boutiques en ligne avant de choisir de faire des achats à l’un de ces détaillants. Ceci est important car tous les détaillants ne sont pas créés égaux. Un même produit proposé par deux détaillants différents peut être plus cher chez un détaillant, avoir un coût d’expédition supérieur chez un détaillant et peut être soumis à des politiques de retour différentes. Tous ces facteurs contribuent à la satisfaction générale du consommateur à l’égard du produit, même lorsque nous discutons de produits identiques, car ils influencent l’achat.

De plus, la réputation du détaillant en ligne peut également aider à influencer la décision du consommateur de faire ou non un achat auprès d’un consommateur particulier. Cet article discutera de la comparaison des détaillants en ligne en utilisant des facteurs tels que le prix, les politiques d’expédition et de retour.

Utiliser le prix pour faire des comparaisons

Le prix est l’un des facteurs évidents que les consommateurs utilisent souvent pour comparer les détaillants, qu’ils envisagent de magasiner en ligne ou dans des magasins traditionnels. Cette considération est très importante car tous les détaillants ne vendent pas les mêmes produits au même prix. En règle générale, les prix seront similaires car certains détaillants sont en concurrence directe les uns avec les autres pour les activités d’un consommateur, mais il arrive qu’un détaillant en particulier offre un produit à un prix réduit. Ces écarts de prix se produisent généralement lorsqu’un détaillant tente de réduire ses stocks pour faire de la place pour de nouveaux produits ou parce que le détaillant ferme ses activités. Quelle que soit la raison des réductions de prix, les consommateurs peuvent bénéficier d’achats chez ce détaillant à un prix inférieur à celui qu’ils paieraient avec d’autres détaillants.

Les consommateurs qui comptent sur le prix pour choisir entre deux détaillants en ligne devraient également vérifier la réputation du détaillant en ligne avant de faire leur achat. Ce n’est généralement pas un problème lorsque le consommateur achète auprès d’une chaîne de magasins reconnue à l’échelle nationale. Toutefois, lorsque le consommateur en sait peu sur le détaillant en ligne, il est sage de l’enquêter pour s’assurer qu’il s’agit d’une entreprise légitime et réputée. Consulter le Bureau d’éthique commerciale est un moyen par lequel le consommateur peut en apprendre davantage sur la réputation de l’entreprise.

Considérez l’expédition dans la comparaison des boutiques en ligne.

Bien que le coût soit souvent l’un des premiers facteurs à prendre en compte par les consommateurs lorsqu’ils comparent des détaillants en ligne ou même des détaillants traditionnels, l’expédition doit également être prise en compte lorsque l’on compare deux détaillants en ligne ou plus. Ceci est dû aux coûts d’expédition ainsi qu’aux options d’expédition. Deux détaillants peuvent proposer des produits au même prix, mais les frais d’expédition peuvent différer d’un détaillant en ligne à l’autre. Dans certains cas, cette différence peut modifier considérablement le prix total de l’achat de l’article. Les consommateurs d’un magasin traditionnel n’ont pas à s’inquiéter de l’expédition parce qu’ils se rendent simplement au magasin et repartent avec l’article. Toutefois, les acheteurs en ligne souhaitent que les articles soient expédiés directement chez eux ou ailleurs, le coût de l’expédition est donc un facteur important, celui-ci peut être offert si vous êtes détenteur de Emrys la carte qui vous offre une foule d’avantages.
Les détaillants en ligne doivent aussi parfois considérer les méthodes d’expédition disponibles. Ceci est particulièrement important si le consommateur a besoin qu’un article arrive rapidement. Dans ces cas, un consommateur peut choisir de choisir un détaillant en ligne plutôt qu’un autre si un seul d’entre eux propose des options d’expédition express, telles que l’expédition le lendemain ou deux jours.

Lorsque la politique de retour est importante

Les acheteurs en ligne doivent également connaître les politiques de retour lorsqu’ils effectuent des achats en ligne. Ceci est important car le coût du retour d’un article peut être coûteux dans certains cas, surtout s’il s’agit d’un article volumineux ou lourd. Bien que certains détaillants en ligne supportent les frais d’expédition lorsqu’ils commettent des erreurs ou que des articles soient défectueux, les retours pour d’autres raisons peuvent faire en sorte que le consommateur soit responsable des frais d’expédition. Pour ces raisons, les consommateurs doivent toujours examiner attentivement les politiques de retour lorsqu’ils comparent deux détaillants en ligne ou plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *