voyage
0 4 minutes 1 mois

Pendant votre voyage, il est indispensable de vous hydrater. Parce que le voyage est souvent long et fatigant. À cet égard, vous devez boire de temps en temps de l’eau potable. Cependant, si vous êtes contraint de boire de l’eau non potable lors du voyage, vous risquerez d’être malade. Dans cet article, sachez comment gérer l’eau lors du voyage.

Ayez une provision suffisante en eau

Pour pouvoir voyager agréablement, il faut que vous emportiez avec vous suffisamment d’eau. Pour calculer la quantité nécessaire, considérez le nombre de personnes qui partent avec vous. Par exemple, si vous partez avec une famille de 5 personnes, vous devez emporter au moins 3 litres d’eau pour chacun, c’est-à-dire 15 litres. Cependant, il est conseillé d’en emporter plus afin d’anticiper les imprévus. Et n’hésitez pas à utiliser des purificateurs d’eau comme la carafe filtrante pour obtenir une eau plus saine.

Méfiez-vous de l’eau du robinet à l’étranger

Dans de nombreuses destinations de vacances, il est dangereux de boire l’eau du robinet. Cependant, il existe d’autres moyens d’obtenir de l’eau potable que d’acheter de l’eau minérale en bouteille. Par exemple, vous pouvez purifier l’eau vous-même à l’aide de comprimés spéciaux ou d’un filtre. Pour votre information, il n’est pas sûr de boire de l’eau du robinet dans des pays en développement, si vous allez vous y rendre. Cela peut être dû, par exemple, à un réseau de pipelines qui n’a pas été correctement entretenu. S’il n’y a pas assez de pression sur les tuyaux, des bactéries peuvent également se développer. Par exemple, dans les systèmes d’eau qui ne sont pas correctement refroidis ou chauffés, la bactérie Legionella peut se développer, ce qui peut provoquer une pneumonie grave. Dans de nombreux pays, du chlore est ajouté à l’eau pour tuer les bactéries, ce qui rend l’eau potable, mais moins savoureuse.

Achetez de l’eau en bouteille ou utilisez des purificateurs d’eau

Pour éviter toute infection, il est conseillé aux voyageurs de ne pas boire l’eau du robinet locale dans la destination en question, mais d’acheter des bouteilles d’eau minérale. Il est très important de toujours vérifier si le bouchon est toujours scellé. Dans certains pays, des bouteilles en plastique sont remplies d’eau du robinet, puis vendues aux touristes. Il faut également faire très attention aux glaçons dans les boissons et autres produits qui ont pu être en contact avec l’eau du robinet. Les salades et autres crudités sont à éviter également, car elles sont souvent lavées à l’eau du robinet.

Cependant, si vous préférez éviter l’utilisation de plastique jetable, il existe plusieurs alternatives. Une méthode bien connue consiste à utiliser un purificateur d’eau maison. En vous munissant de ce dispositif, vous pouvez purifier l’eau potable venant de n’importe quelle eau de robinet.

Lavie : un exemple de bon purificateur

Le purificateur d’eau Lavie purifie l’eau sans la moindre difficulté. Car il suffit de la remplir avec de l’eau du robinet, puis de le mettre dans un étui, et d’attendre pendant 15 min. Il s’agit d’un dispositif qui n’est pas encombrant et s’adapte facilement aux situations imprévisibles que vous pouvez rencontrer pendant le voyage.