Éviter l’incontinence urinaire après l’accouchement
0 9 minutes 12 mois

La grossesse est une période que bon nombre de femmes apprécient particulièrement, car après 9 mois, l’arrivée de leur petit trésor sera le plus beau jour de leur vie. Cependant, après l’accouchement, certaines femmes subissent ce que l’on appelle l’incontinence urinaire. C’est un trouble où la femme perd le contrôle sur sa vessie. Il provient de plusieurs causes, mais dans tous les cas, il engendre des pertes d’urines. C’est un phénomène qui a un impact important sur la vie d’une femme. Heureusement qu’il existe un moyen d’y remédier, ceci grâce à Emsella.

L’origine de l’incontinence urinaire après l’accouchement

Lorsqu’une femme n’arrive pas à contrôler sa vessie et que cela s’ensuit d’une perte urinaire, on appelle cela l’incontinence urinaire. Celle-ci éprouve énormément de difficulté à retenir l’urine jusqu’à ce qu’elle arrive aux toilettes. Pour certaines, ces fuites se présentent que lorsqu’elles font des efforts physiques, alors que d’autres ont tout simplement une incapacité totale à contrôler leur vessie. Dans ce cas, le fait d’éternuer ou de tousser peut provoquer les fuites d’urines.

Vous vous demandez certainement quelles sont les causes de ce genre de trouble. Il y en a en effet plusieurs.

Des dommages dans la région du périnée

Pendant l’accouchement, lors du passage du bébé dans le canal génital, la région du périnée est soumise à une tension ou une pression importante. Cette tension de manière intense provoque souvent des déchirures dans les tissus du périnée. Ces déchirures peuvent être légères, plus profondes ou même plus graves. Quoi qu’il en soit, les blessures ou les dommages qui se présentent lors de cet accouchement sont ce qu’on appelle le traumatisme obstétrical. Et ce traumatisme fait partie des causes de l’incontinence urinaire. Mais peu importe la cause, le traitement par Emsella est la solution assez connue pour y remédier.

Une femme qui attend plusieurs bébés

Le fait qu’une femme attend un bébé entraîné déjà une pression sur le plancher pelvien, alors imaginez le poids qui doit être soutenu si elle attend 2 ou 3 bébés en même temps. Porter des jumeaux serait un poids supplémentaire et l’utérus subira une distension beaucoup plus importante pour accueillir les fœtus. Plus la pression est grande et plus le plancher pelvien engendrera un étirement excessif des muscles et des ligaments, surtout si les bébés sont de plus grandes tailles. Et le plancher pelvien aura des difficultés à maintenir la vessie et l’urètre en place. C’est là que l’incontinence urinaire se manifeste après l’accouchement.

La baisse des hormones œstrogènes

Il est difficile de savoir ce qui se passe dans notre corps lors de la grossesse et aussi après. Mais sachez qu’il y a des changements non visibles à l’extérieur comme les changements hormonaux qui peuvent être derrière l’incontinence urinaire. L’un de ces changements est la baisse d’œstrogène.

Pendant la grossesse, les niveaux d’œstrogène augmentent considérablement pour soutenir le développement du fœtus et préparer le corps à l’accouchement. Cependant, après la naissance du bébé, leurs niveaux chutent brusquement pour revenir à des niveaux plus proches de ceux d’avant la grossesse. Et ce genre de changement peut avoir des effets sur les tissus du plancher pelvien et de l’urètre. Face à cela, une femme peut subir une faiblesse du plancher pelvien, ce qui manifeste ensuite l’incontinence urinaire.

À noter :

Il existe encore diverses causes de cette incontinence urinaire, mais peu importe les raisons, le problème réside au niveau du plancher pelvien. Situé dans la région du bassin, le plancher pelvien est un groupe de muscle responsable de maintenir les organes pelviens comme la vessie et l’utérus. Il joue aussi un grand rôle dans le contrôle des voies urinaires. C’est pourquoi le traitement par Emsella vise cette partie pour qu’elle puisse de nouveau retrouver ses capacités qui sont d’octroyer le contrôle de la vessie.

Emsella, la solution contre l’incontinence urinaire

Pour la plupart des mères, l’incontinence urinaire est une grande préoccupation. Ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’elle peut être gênée, éviter les situations sociales, limiter ses activités quotidiennes, etc. Cependant, cette incontinence urinaire a une solution efficace grâce à l’avancée de la technologie. On l’appelle Emsella, un moyen de retrouver un plancher pelvien renforcé.

Emsella, qu’est-ce que c’est exactement ?

Emsella est un dispositif ayant la forme d’une chaise ergonomique, conçue pour renforcer le plancher pelvien chez une femme ou une mère. Il s’adresse à toutes les femmes, notamment celles qui ont subi l’incontinence urinaire après l’accouchement.

Lors du traitement, la femme sera amenée à s’asseoir sur la chaise et une fois ce dispositif activé, celui-ci fera usage des ondes électromagnétiques focalisées. Ceci est fait dans le but de stimuler les muscles du plancher pelvien sans devoir utiliser des moyens invasifs.

La mère semblera s’asseoir sur une chaise ordinaire, mais ces ondes électromagnétiques vont pénétrer profondément dans les tissus du plancher pelvien. L’action se déroulera grâce à des bobines électromagnétiques sous la chaise. Ce sont elles qui génèrent un champ magnétique focalisé. Ce qui va provoquer des contractions musculaires intenses et aussi régulières. Grâce à quelques séances, les muscles du plancher pelvien seront sollicités et de plus en plus renforcés. Ainsi, la vessie sera mieux soutenue et les voies urinaires seront plus maîtrisées. La mère pourra se rendre compte d’une amélioration des fuites d’urine ou même de leurs éliminations.

Les atouts majeurs du dispositif Emsella

Emsella est un dispositif reconnu pour son efficacité contre l’incontinence urinaire, ce qui fait le bonheur des femmes ayant accouché. Il suffit de réaliser quelques séances qui durent aux environs de 30 minutes. Certaines femmes ressentent une amélioration dès la première séance, mais tout dépendra de la gravité de l’état de la mère. Cependant, même si la femme remarque une amélioration rapide, il est plus judicieux d’effectuer toutes les séances proposées par le professionnel dans le domaine. Ainsi, les résultats seront plus optimaux.

En outre, Emsella est un traitement qui fait le bonheur des personnes voulant une approche non invasive. Lors de ce traitement, la patiente ne subira aucune incision et aucune aiguille et anesthésie ne sera utilisée. La patiente n’aura pas besoin de se déshabiller et n’aura qu’à s’asseoir et attendre que les séances finissent. Elle pourra se détendre lors des séances, car le dispositif n’occasionne aucune douleur. De plus, le traitement sera personnalisé pour chaque patient, ce qui le rend encore plus efficace.