Les 5 bonnes raisons pour visiter le Cambodge
0 5 minutes 7 mois

Le Cambodge est un pays de l’Asie de Sud Est, entouré par la Chine, la Thaïlande et le Vietnam. Une ancienne colonie française, le Cambodge est en même temps une terre riche en faune et en flore, mais également en culture. Ce pays tropical ne cesse d’attirer près de six millions de touristes chaque année pour ses charmes particuliers. Découvrez ci-après les raisons pour faire un voyage au Cambodge.

Pour ses temples majestueux

Angkor Thom et Angkor Wat sont les plus célèbres et les plus visités parmi les temples du Cambodge. Construit dans les années 802 par le roi Javayrayan II, le temple d’Angkor se situe dans la région de Siem Réap. L’architecture de ces temples rappelle ceux édifiés en Inde et ceux de la civilisation maya, pourtant bien différents, notamment sur le système hydraulique utilisé.

Le temple de Banteay Srei est tout aussi imposant que ses frères et mérite d’y faire un tour durant le voyage au Cambodge. Les sculptures murales ainsi que les fresques particulières dans le temple sont sujettes à de nombreuses études archéologiques. Renommé « perle d’Angkor » depuis quelques années, Banteay Srei a été érigé avec minutie par le peuple khmer. Lors de la visite des temples, il est toujours préférable de porter des vêtements couverts pour témoigner le respect dû aux dieux.

Pour son paysage à couper le souffle

La végétation est omniprésente au Cambodge. Que ce soit dans les grandes villes comme Phnom Penh ou en province comme à Mondulkiri. Les routes bordées de rizières vous plongent dans un environnement loin du béton et des grands immeubles. Ces mêmes routes sont complètement différentes lors de la moisson. Les lacs et rivières jouent également un rôle déterminant dans la création d’un paysage diversifié. Le fleuve du Mékong traverse tout le pays en partance du Vietnam. Une visite du lac Tonlé Sap s’impose lors du voyage Cambodge afin d’observer la vie sauvage dans la forêt ou encore les villages riverains.

Vous pourrez également partir en quête des trésors de sable blanc en visitant les plages de Samloem à Koh Rong ou encore celui de Sokha à Sihanoukville. Vous aurez également la possibilité de vous déplacer sur l’île Koh Totang de afin de profiter de sa plage majestueuse et la mer aux couleurs du ciel.

Pour un voyage culinaire bien riche

Le voyage Cambodge s’inscrit également comme une aventure culinaire. Les plats typiquement cambodgiens sont à la fois succulente et aux goûts particuliers. La fraîcheur du Lap Khmer ainsi que le goût sucré salé du bœuf Lock Lac vont émoustiller vos papilles. Vous pouvez également tester la « street food » Cambodgien. Loin des sandwichs et des burgers, vous aurez plutôt droit à des insectes grillés comme les criquets, du Nom pao ou des Khnam Krok.

Pour des vacances de rêve à petit prix

Avec seulement quelques euros en poche vous pourrez parcourir le pays lors de votre voyage. En effet, les chambres d’hôtel tout confort ne coûte que 15 euros. Le prix peut même baisser lors de la basse saison c’est-à-dire en période de mois de juin, juillet et août. Vous aurez la possibilité de traverser tout le pays en bus avec 20 euros en poche. Un budget de 20 euros par jour vous permettra de profiter au maximum du voyage au Cambodge.

Pour faire de nouvelles rencontres

Très ouverte et en même temps chaleureuse, la population cambodgienne vous accueillera dans le plus grand sourire. Que ce soit dans les grandes villes comme Battambang et Phnom Penh ou dans les villages tels que le village des potiers à Kampong Chhnang le peuple khmer n’hésitera pas à vous partager sa culture lors du voyage au Cambodge.

Lisez par la suite, des informations concernant la montre automatique homme