voyage au Cambodge
0 5 minutes 2 mois

Le Cambodge attire les touristes par ses divers paysages pittoresques, ses marchés animés, ses randonnées sauvages et ses temples anciens. Mais cette destination d’Asie du sud-est possède également de somptueuses plages qui en valent le détour. Si vous envisagez de faire un voyage au Cambodge, vous voudrez certainement connaître quelles sont ses plus belles plages.

Sihanoukville

Sihanoukville figure parmi les lieux à visiter impérativement au cours d’un voyage au Cambodge, tout simplement parce qu’il s’agit de la plus grande station balnéaire du pays. Le village regorge de plages paradisiaques dignes des plus belles cartes postales. Sihanoukville est le lieu idéal pour un séjour farniente en Asie du sud-est. Des plages de sable fin bordées de cocotiers se succèdent le long de son littoral d’environ 15 km.

Le plus intéressant est que chacune des plages propose une ambiance différente. Par exemple, Ochheutealsont et Serendipity sont très animées, car elles sont très prisées des visiteurs. Les plages d’Otres, quant à elles, sont plus calmes et plus sauvages. Sihanoukville dispose aussi d’autres attraits à voir lors d’un voyage Cambodge, pour ne citer que les chutes Kbal Chhay et le parc national de Ream.

Les plages de Kep

Kep était une station balnéaire à l’époque coloniale. Ce fut un lieu de villégiature particulièrement apprécié des colons et de la haute société du Cambodge. Bien que les Khmers rouges ne l’aient pas épargnée, cette ancienne station balnéaire reste actuellement un must-see si vous planifiez de partir en voyage au Cambodge.

Que vous y alliez en famille, entre amis ou en amoureux, vous profiterez d’un moment inoubliable au bord d’une superbe plage de sable doré. Les plages de Kep sont ornées de mangroves et de rochers noirs. Son côté sauvage ne laisse personne indifférent. Par ailleurs, le marché de Kep est un lieu incontournable de la région.

Les plages de Koh Rong

Lors de votre voyage au Cambodge, plus particulièrement lors de votre passage à Sihanoukville, vous trouverez au large plusieurs îles paradisiaques qui n’attendent qu’à être explorées. Koh Rong fait partie des îles en question. Elle propose de magnifiques plages de sable fin que vous ne risquez pas d’oublier. Vous apprécierez assurément son eau turquoise et les palmiers verdoyants qui longent la côte.

Outre les somptueuses plages, vous trouverez également à Koh Rong de superbes criques et récifs coralliens. Pour ce faire, nous vous conseillons de mettre le cap que le ponton de l’île. Si vous quittez le littoral pour vous aventurez dans la jungle, vous découvrirez des cascades époustouflantes et un petit zoo abritant des serpents, des papillons et des oiseaux, entre autres.

Les plages de Koh Rong Samloem

L’île de Koh Rong Samloem se trouve en plein océan, à 2 heures de Sihanoukville. Ses plages sauvages de sable fin méritent vraiment le détour, surtout si vous voulez partir loin des hordes de touristes. C’est aussi la destination idéale pour faire des randonnées. La forêt tropicale vous surprendra avec des espèces végétales et animales diversifiées.

L’avantage de Koh Rong Samloem est que ses plages sont bien plus calmes que celles de sa voisine Koh Rong. Il arrive même qu’elles soient totalement désertes. En même temps, l’île abrite quelques hôtels de charme en bord de mer qui vous permet d’organiser un séjour de quelques jours sur l’île.

Les plages de Koh Rong Samloem sont aussi belles les unes que les autres. Toutefois, certaines d’entre elles sont assez difficiles d’accès. Pour vous rendre sur une de ses baies, par exemple, il faut marcher au moins une demi-heure ou embarquer sur un bateau. Alors, si vous envisagez de ne passer qu’une seule journée sur l’île, nous vous conseillons de bien choisir votre coin.

Lisez par la suite, comment se faire de l’argent en partageant ses connaissances ?