0 5 minutes 6 mois

Avec l’été qui approche, il n’est jamais trop tôt pour préparer vos futures vacances particulièrement si vous prévoyez de faire du camping en couple, en famille ou entre amis. Bien que les plages soient très appréciées durant la période estivale, le camping quant à lui fait partie des moyens les plus accessibles pour découvrir le territoire européen à moindre coût. Pour vous donner un aperçu, donc le top 5 des meilleures destinations pour faire du camping en Europe.

Ardèche, France

Située entre le Massif Central et la vallée du Rhône, l’Ardèche fait partie des départements français à explorer lors d’un camping. En effet, il s’agit de l’un des territoires les plus sauvages de l’Hexagone comme il est à moitié recouvert de forêts et de rivières.

Vous l’aurez compris, c’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et des activités en plein air comme les randonnées, les balades en canoë-kayak et l’escalade. Concernant les hébergements, vous aurez l’embarras du choix comme la location de bungalow dans un camping piscine à Vendee par exemple.

La Forêt-Noire, Allemagne

Rendez-vous cette fois-ci au sud-est de l’Allemagne pour rejoindre la Forêt-Noire qui est un massif montagneux réputé pour sa forêt dense et ses villages pittoresques. Appelée la « Schwarzwald » par les Allemands, vous y admirerez des paysages semblables aux contes des frères Grimm et vous pourrez les parcourir à travers des sentiers de randonnées.

N’hésitez donc pas à faire du camping dans la région de la Forêt-Noire en été pour visiter des châteaux ancestraux, découvrir une partie de la campagne allemande ou bien passer une journée amusante à Europa-Park, l’un des plus grands parcs à thème d’Europe.

Le littoral slovène, Slovénie

Contrairement aux autres entrées de cette liste, le littoral slovène est une région historique permettant de découvrir une partie de l’ouest de la Slovénie. Vos vacances d’été seront agrémentées par les visites de villes côtières et de charmants villages de l’arrière-pays.

Faire du camping dans cette région vous permettra également de prendre part à différentes activités comme la baignade, les balades en bateau ou encore la plongée sous-marine dans les eaux bleues de la mer Adriatique. D’autres activités intéressantes vous seront proposées sur la terre ferme comme les promenades en vélo, la montée à cheval, les randonnées ou encore l’escalade.

Jutland, Danemark

Si vous prévoyez de passer vos vacances d’été en Europe du Nord, sachez que le Danemark fait partie des destinations prisées par les voyageurs notamment la péninsule de Jutland qui est la partie centrale du pays. Vous y admirerez une myriade de paysages tous surprenants les uns des autres d’autant plus qu’ils ont inspiré les peintres danois.

Que vous alliez camper au nord ou au sud de la région, vous aurez l’embarras du choix étant donné que beaucoup de camping se situe près des côtes et propose chacun une belle expérience de vacances. D’une manière générale, vous logerez autour d’un cadre naturel magnifique souvent à proximité d’un lac.

Les Hautes-Alpes, France

De retour en France, les Hautes-Alpes sont un autre département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur où vous profiterez des joies du camping. Si vous avez un faible pour la montagne et les beaux paysages, c’est la destination rêvée pour passer des vacances d’été mémorables.

En parcourant la région, vous aurez accès à de nombreuses randonnées et d’autres activités sportives d’autant plus que vous aurez la possibilité de visiter différents domaines classés au patrimoine de l’UNESCO sans oublier les villages aux alentours. De plus, faire du camping dans la région des Hautes-Alpes est une bonne occasion pour explorer l’une des plus belles régions de France.