camera reveil
0 4 minutes 4 mois

L’insécurité grandissante dans votre quartier vous pousse à vous poser des questions sur l’installation d’une caméra de surveillance. Est-elle vraiment efficace pour assurer la protection de votre maison ? Vous ne savez pas comment la choisir ni comment cela fonctionne ? Cet article vous éclairera sur le sujet.

La caméra de surveillance : quel effet sur les intrusions ?

Selon des études menées dans des magasins et dans des foyers domestiques, la présence d’une caméra de surveillance réduit considérablement les vols, le vandalisme. Permettant de garder un œil sur tout ce qui se passe chez vous ou sur tout autre endroit, la caméra de surveillance est sans aucun nul doute, un dispositif qui ira de pair avec votre système de sécurité. Vous pouvez même choisir une caméra de surveillance factice si vous avez un petit budget pour équiper votre demeure.

Pour surveiller ceux qui vous sont chers

Une caméra de surveillance n’est pas seulement indiqué pour assurer la protection de vos biens, elle vous offre également la possibilité d’avoir un œil sur vos enfants. Vous pouvez en installer lorsque vous laissez votre petit bout avec la baby-sitter. Vous pouvez également avec un réveil camera savoir ce que fait votre bébé lorsqu’il est tout seul dans sa chambre. Elle servira également pour observer votre animal de compagnie.

Les caractéristiques d’une caméra de surveillance espion

L’achat d’une caméra de surveillance peut être difficile surtout qu’il en existe des milliers sur le marché. Pour choisir la vôtre, vous devez prendre en compte ce que vous espérez d’une caméra de surveillance. En effet, une caméra de surveillance doit répondre parfaitement à vos besoins.

Pour avoir uniquement les vidéos des moments importants, choisissez une caméra à détection de mouvement. Si vous souhaitez être informé à tout moment de toute intrusion, une caméra IP ou Wifi est ce qu’il vous faut. Elle vous envoie une alerte sur votre mobile et vous avez la possibilité de tout visionner à distance et de lancer le processus d’enregistrement si nécessaire. Une caméra à vision de nuit permet d’avoir des images de qualité même dans la nuit. Une caméra à système audio bidirectionnel convient parfaitement pour communiquer avec les personnes présentes où la caméra est installée.

Comment installer la caméra de surveillance ?

L’utilisation d’une caméra de surveillance est régie par la loi. Si la caméra de surveillance est implantée dans une entreprise non accessible au public, l’entreprise doit en informer ses employés et faire une demande auprès de la CNIL.

Si la caméra de surveillance est dans un foyer domestique, elle ne doit en aucun cas être dirigée ni vers la propriété de vos voisins ni vers la voie publique. Elle ne doit en aucun cas enregistrer des vidéos sans le consentement d’un tiers.

Elle doit couvrir votre propriété. Elle doit donc respecter la vie privée de chacun. Pour qu’elle ne soit pas facile à atteindre, la hauteur idéale d’une caméra de surveillance est de 2 à 3 mètres au-dessus du sol. Une caméra en extérieur est à orienter vers une allée, un garage ou une porte principale.