En Iran, les femmes souffrent énormément à cause des inégalités des sexes dans le pays. Malgré les combats qu’elles mènent depuis des années, la situation n’a évolué que grâce à Maryam Radjavi. Elle figure d’ailleurs actuellement parmi les personnalités les plus célèbres dans le pays. Cette femme détient une place importante au sein de la société. C’est un exemple à suivre pour les Iraniennes.

 

Biographie de Maryam Radjavi !

 

Maryam Radjavi est née le 4 décembre 1953 à Téhéran en Iran. Suite à la mort de sa sœur, elle devient membre de l’OMPI ou Organisation des Moudjahidines du peuple iranien. Elle a obtenu le rôle de responsable de cette association en 1980. Étant donné qu’elle a commencé la politique depuis son plus jeune âge, elle possède beaucoup d’expériences dans ce secteur. Elle était d’ailleurs candidate pendant les élections législatives, mais le nombre de votes n’était pas assez pour booster sa victoire. Quelques années plus tard, en 1993, elle a été élue Présidente du Conseil national de la Résistance iranienne. Cette association est la clé pour mettre fin à la dictature terroriste et religieuse dans le pays. Depuis, cette femme est reconnue comme une figure de l’opposition iranienne. Il faut avouer qu’elle mène un énorme combat contre les mollahs au pouvoir dans le pays. Elle leur envoie des messages à travers de longs discours concernant la démocratie et la tolérance.

 

Les violations des droits de l’Homme, le terrorisme et l’accès aux armes destructives dominent actuellement en Iran. Pour y remédier, cette opposante iranienne se bat pour instaurer la paix dans son pays en mettant en place l’égalité des sexes homme-femme. Elle agit correctement en établissant un plan d’action et en prenant des mesures afin de favoriser le changement.

 

Quel combat mène Maryam Radjavi ?

 

Maryam Radjavi a pu accorder aux femmes certains postes clé dans la Résistance. La plupart des membres du CNRI sont des femmes. Elles occupent généralement plusieurs postes sociaux, politiques et diplomatiques. Madame Radjavi a donné des chances à la gent féminine compétente dans plusieurs domaines. Désormais, cette dernière commence à trouver petit à petit sa place dans la société. Grâce aux rôles qui lui sont attribués, elle peut enfin reconnaître sa valeur. Elle réalise aussi qu’elle détient une place capitale dans la lutte contre la tyrannie religieuse. Tenir une telle responsabilité permet aux femmes de comprendre leur importance et de surmonter leur peur.

 

Maryam Radjavi a de même pour objectif d’éradiquer les menaces nucléaires et terroristes. Or, pour y arriver, il va falloir mettre fin au régime fondé sur le pouvoir absolu d’un guide suprême religieux. Grâce au combat de cette femme forte et des Iraniennes, de nombreuses personnalités importantes soutiennent la résistance légitime pour la liberté. Elles se battent pour l’égalité des sexes qui, pour elles, est la meilleure issue à la situation. Elles ne perdent jamais espoir, et d’ailleurs, le combat commence à porter ses fruits. Renverser le régime des mollahs en Iran n’est pas impossible. Le pays est sur la voie de la guérison, notamment dans le Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *