Cuisine
0 5 minutes 3 mois

Le cuisiniste est un spécialiste de la conception de cuisine et de l’aménagement d’une cuisine, il vous établira un devis gratuit sur demande en fonction de vos envies, de vos besoins et bien sûr de votre budget. Votre nouvelle cuisine pourra voir le jour quand vous aurez fait le choix du plan de travail, de l’électroménager, des meubles de cuisine, des finitions et de l’agencement général de la cuisine. Âme de la maison, la cuisine nécessite le savoir-faire du cuisiniste, un artisan qui saura vous conseiller pour que votre cuisine soit à l’image de votre personnalité. De la rénovation de cuisine à la création d’une belle cuisine équipée, il y en a pour tous les budgets. Le cuisiniste est là pour vous conseiller sur des mises en place fonctionnelles de l’espace de rangement. Votre projet cuisine verra alors le jour dans les meilleures conditions.

Cuisiniste : des modèles de cuisines sur mesure, de la conception à la réalisation finale

Le cuisiniste est un professionnel qui vous aide à concevoir, réaliser votre projet de cuisine et aménager votre espace. Il conçoit des plans en fonction de vos désirs, il peut également vous proposer une gamme d’éléments déjà existants, d’appareils électroménagers, plans de travail, îlot central, hotte aspirante, meubles hauts ou encore imaginer la création d’une cuisine sur mesure. Votre nouvelle cuisine fonctionnelle sera alors fabriquée par un artisan spécialisé qui saura respecter les normes en vigueur ainsi que toutes les règles liées à l’hygiène et à la santé. Le cuisiniste est le partenaire idéal pour faire construire ou rénover votre cuisine : c’est lui qui garantit le bon déroulement du chantier jusqu’au jour J ! Votre projet ne se limite pas qu’à la conception mais aussi au montage final. Pour cela, il y a plusieurs solutions : soit vous faites appel à un installateur agrée (pour être certain que tout soit conforme aux normes), soit vous optez pour une solution « clé-en-main » (vous choisissez entre différents modèles prêts à poser). Si cette première option coûte moins cher, elle implique malgré tout des travaux supplémentaires car il faudra bien sûr monter les meubles…

Cuisiniste : une large gamme de cuisines équipées et aménagements pour votre espace de vie

Le prix d’une cuisine équipée et tout intégré varie en fonction de la gamme choisie pour l’électroménager, les meubles, la robinetterie et l’aménagement intérieur. Des cuisines traditionnelles, cuisines intégrées aux nombreuses cuisines haut de gamme, le prix des meubles de cuisine dépend du rapport qualité prix et du choix des matériaux nobles ou du modèle de cuisine moderne choisi. Pour une cuisine équipée, la fourchette de prix est comprise entre 2 500 € et 12 000 €. Pour une cuisine intégrée, les prix iront de 3 000 à 15 000 euros en moyenne. Un installateur de cuisine saura vous conseiller sur le meuble de cuisine en kit, sur une cuisine moderne en bois ou encore sur les différents éléments fonctionnels à rajouter. Une cuisine de qualité à votre image est essentielle pour une bonne préparation des repas mais les éléments de cuisine doivent être soigneusement réfléchis.

Les grandes enseignes proposent des modèles de cuisine complète pas cher mais l’ergonomie est indispensable dans la pose de cuisines. La personnalisation des meubles de cuisine engagera un surcoût mais vous permettra d’installer une cuisine à votre goût. Vous trouverez des cuisines italiennes ou des cuisines équipées américaines, des cuisines modernes, des cuisines équipées ou des cuisines aménagées contemporaines.

Les cuisinistes travaillent avec des marques reconnues comme Schmidt, Mobalpa, Arthur Bonnet, ou encore la cuisine Ixina. Les poseurs de cuisines sont astucieux et vous proposeront toujours la meilleure solution pour agrandir votre espace et optimiser les agencements, les rangements et ameublements.