Safari
0 5 minutes 6 mois

Il n’est pas toujours facile de choisir la destination de son prochain séjour safari en Afrique. Ce continent regorge tellement de pays parfaits pour ce genre d’expédition. L’Afrique du Sud figure parmi les plus prisées. Les touristes y exploreront divers parcs. Les différents types de safari organisés au pays répondent à leurs attentes. Ce pays est une destination safari à ne pas rater en Afrique. Les amoureux de la nature en quête de grands espaces et d’évasion y seront comblés.

Afrique du Sud : le paradis des amoureux de nature sauvage

L’Afrique du Sud est une destination qui offre un large choix de parcs animaliers aux aventuriers. Ses sites de safari sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Ils abritent toute une faune particulièrement riche et abondante. Ceux à la recherche des fameux « Big Five » devront faire un tour au parc national Kruger. Les lions, les rhinocéros, les buffles, les éléphants et les léopards y sont faciles à observer. Les aventuriers qui veulent rencontrer les espèces les plus rares d’Afrique Australe pourront opter pour un safari à Tswalu. Cette réserve est un vrai sanctuaire pour les lions aux crinières noires, les rhinocéros noirs.

Durant leur safari en Afrique du Sud, les touristes pourront aussi apercevoir des hyènes, des girafes et des antilopes. Ils ne manqueront pas non plus de découvrir divers oiseaux. La réserve privée de Madikwe en abrite plus de 300 espèces. Sans oublier de faire un détour à Swaziland devenu actuellement Eswatini qui abrite 120 espèces de mammifères. On y trouve par exemple des mangoustes et des genettes tigrines.

Partir en Afrique du Sud pour vivre des expériences safari bien variées

L’Afrique du Sud est une destination de premier choix pour un safari self drive. Les vacanciers pourront explorer les différents parcs sud-africains à bord de leur voiture de location, en toute liberté. Au pays, les touristes auront aussi la chance de réaliser des safaris autrement qu’en voiture. Le parc national Kruger leur offre la possibilité de faire un safari pédestre en compagnie d’un ranger. Cette option leur permet de découvrir de plus près la nature sauvage africaine. Durant l’expédition, les vacanciers sentiront les odeurs de savane. Ils apprendront également à reconnaître les bruits et les traces des divers animaux du parc.

Lors d’un circuit afrique du sud safari, les touristes pourront aussi explorer certains parcs ou réserves à dos d’un cheval. Ceci permet aux voyageurs de s’approcher près des animaux. Toutefois, il importe de souligner que le safari équestre est surtout réservé aux cavaliers expérimentés. Les amateurs de randonnée et d’activités en pleine nature seront épanouis dans cette contrée.

Un séjour balnéaire pour finir en beauté son circuit safari

Après avoir exploré quelques-uns des parcs sud-africains, les touristes pourront poursuivre leur safari par un séjour balnéaire. Ils pourront profiter d’un pur moment de détente sur les belles plages du pays. Pour agrémenter un peu leur circuit Afrique du Sud authentique, les vacanciers pourront faire de la plongée. Une partie de randonnée aquatique à SodwanaBay leur permet de découvrir un exceptionnel fond marin. Les coraux multicolores et les éponges y apportent une touche parfaite. Sodwana Bay abrite également une faune bien variée. Les mérous, les poissons-scorpions et les vivaneaux y ont élu domicile.

Les aventuriers devront aussi profiter de leur voyage en Afrique du Sud pour faire de la plongée en cage. Cette activité aventureuse leur permet de rencontrer un autre prédateur sud-africain : les grands requins blancs. Pour cela, rendez-vous à Gansbaai qui se trouve à 2 heures de voiture de la capitale de l’Afrique du Sud. Ce territoire abrite aussi de milliers d’otaries et de pingouins. Découvrez par la suite comment réaliser un voyage au Tanzanie