La Tanzanie est une charmante terre africaine qui séduit les voyageurs du monde. Cette destination leur promet un dépaysement total et des découvertes mémorables. Pour une expérience plus originale, il importe de sélectionner soigneusement les endroits à explorer et les activités à y faire. Pour ceci, l’aire de conservation de Ngorongoro et l’archipel de Zanzibar sont des adresses à explorer absolument. Les globetrotteurs y apercevront les merveilles incontournables du pays. Une virée dans cette contrée offre également le privilège de savourer des spécialités gastronomiques tanzaniennes.

Explorer l’aire de conservation de Ngorongoro

Un voyage en Tanzanie est une occasion à ne pas manquer pour faire un safari hors du commun. Cette destination a tout pour combler les safaristes du monde entier. Elle regorge de plusieurs parcs permettant aux routards d’observer une grande variété et densité de faune. Pour faire plus de découvertes sur la vie sauvage tanzanienne, il est conseillé d’explorer l’aire de conservation de Ngorongoro. Cette dernière s’étend sur une superficie de 8 292 km2 dans la partie nord du pays. Une expédition dans ce joyau de la nature permet d’apercevoir une forte concentration d’animaux. Celui-ci abrite une importante population de lions. Les éléphants, les girafes et les rhinocéros se promènent non loin des points d’eau. Sur les vastes plaines de pâturage, les gnous et les zèbres paissent. Les léopards, les hyènes sont souvent aux alentours de ces herbivores.

Partir à la découverte des merveilles de Zanzibar

Zanzibar ou Unguja est une destination à ne pas manquer lors d’un circuit en Tanzanie. Cet archipel a tout pour divertir les vacanciers. En sillonnant les rues de Stonetown en compagnie d’un guide, les voyageurs exploreront plusieurs sites riches en histoires. Cet agent les mènera à découvrir le vieux fort portugais, l’ancien marché aux esclaves, le Palace Museum, etc. Les touristes s’émerveilleront aussi en contemplant l’authenticité de l’architecture des maisons de Stonetown. Lors d’une virée à Zanzibar, il est également conseillé de s’attarder un peu à Mnemba Island. Cette adresse est parfaite pour les passionnés d’activités nautiques. Les snorkelers vivront des expériences mémorables, durant les randonnées en palme dans les divers spots de l’île. Les débutants et les plongeurs aguerris y trouveront sûrement les sites qui leur conviennent. Sous l’eau, ils observeront des poissons multicolores, des tortues de mer, de nudibranches, etc.

Savourer des succulents plats lors d’une escapade en Tanzanie

Un circuit en Tanzanie est une occasion pour goûter diverses spécialités culinaires du pays. La cuisine tanzanienne est un mélange de tradition gastronomique indienne, arabe, persane, etc. Les voyageurs y feront de nouvelles découvertes gustatives. Pour ceci, il est préférable de quitter un peu les hôtels et de profiter des merveilles des restaurants locaux. Les amateurs de poissons et de fruits de mer y trouveront leur bonheur. Ceux-ci sont réputés pour leurs fraîcheurs surtout sur la côte orientale du pays et à Zanzibar. Ils peuvent être dégustés avec de l’ugali et du pilaf. Dans les street food tanzaniennes, les samoussas font partie des produits phares. Il s’agit de beignet fourré de viande hachée, de poisson et de légume. Celui-ci est très apprécié des Tanzaniens. Les voyageurs ne manqueront pas non plus de savourer à ces irrésistibles délices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *