6 5 minutes 5 ans

Le Mexique dispose de nombreux lieux pittoresques à découvrir. Voici quelques indications à suivre pour profiter un meilleur voyage.

Le Mexique est réputé pour ses innombrables sites touristiques. On peut y trouver des plages magnifiques, des paysages variés, des ruines anciennes et des villes historiques. Ces différents lieux attirent chaque année environ des trentaines de millions de villégiateurs du monde entier. Il est classé huitième pays de la planète qui reçoit le plus de touristes internationaux. Pour bénéficier d’un voyage mémorable au Mexique, il faut remplir certaines conditions. Celles-ci concernent les formalités d’entrées, le choix de l’endroit à visiter et les règles sanitaires à respecter.

Les formalités d’entrées

La plupart des voyageurs qui veulent aller au Mexique n’ont pas besoin de visa. Ils pourront aussi rester dans ce pays durant 180 jours. D’ailleurs, un formulaire d’information touristique à remplir vous sera donné dans l’avion, dans les aéroports et au passage des frontières. Il s’agit du FFM ou du permis de séjour multiple. Les éléments à écrire dans celui-ci sont votre nom, prénom, nationalité, numéro de passeport ainsi que l’adresse de l’hébergement. Dans des cas rares, on pourrait vous demander de présenter votre billet de retour et votre réservation d’hôtel. Ensuite, l’officier de l’immigration va apposer un cachet sur votre passeport et sur le formulaire. Cette marque contient le temps dont vous êtes autorisé à rester dans le pays. Ainsi, ne perdez pas cette partie du formulaire, car vous devez la rendre le jour de votre départ. Sinon, vous serez passible d’une amende.

Détour dans la ville de Mérida

Mérida est une ville coloniale du Mexique avec de modestes maisons colorées, de magnifiques bâtiments d’époque, et des rues étriquées. Elle constitue également la capitale culturelle de la péninsule de Yucatán. Pour votre séjour au Mexique, sachez que Mérida possède de nombreux lieux d’intérêts incontournables. Vous pourrez par exemple vous rendre sur la Plaza Grande, en plein cœur de la ville. On y trouve la maison de Montejo, la cathédrale de San Idelfonso ou encore le musée Macay. En outre, il est aussi possible de traverser le Passage de la Révolution. Ce dernier concerne un chemin piéton couvert par un toit vitré qui relie la plaza principale à la voie située derrière la cathédrale. Vous pourrez y admirer plusieurs œuvres artistiques. Par ailleurs, la ville est très animée le dimanche. On observe de multiples petits kiosques de nourriture et d’artisanat ainsi que le Jarana, une danse typique du Yucatán.

Les précautions sanitaires

Il faut que vos vaccinations universelles soient à jour. Ces vaccins s’agissent du tétanos, de la poliomyélite, de la diphtérie, de l’hépatite B et de la coqueluche. De plus, les immunisations contre les infections d’origine alimentaire sont également très requises. Elles concernent les vaccins de l’hépatite A et de la fièvre typhoïde. À propos des affections transmises par les moustiques et divers insectes, il est conseillé d’utiliser de moustiquaire, des répulsifs cutanés… Par ailleurs, les consultations médicales au Mexique sont faciles d’accès. Il n’y a pas de prise de rendez-vous et le coût est bon marché. Vous pouvez en principe faire une consultation du lundi au samedi, de 9 h à 21 h. Pour le cas des maladies sérieuses, il faut prévoir une bonne assurance assistance internationale.

6 commentaires sur « Les bons à savoir pour un séjour au Mexique »

  1. Woah ! J’apprécie vraiment le template/thème de ce site.

    C’est simple, mais efficace. Souvent, il est très difficile d’obtenir ce “parfait équilibre” entre la convivialité
    et l’apparence. Je dois dire que vous avez fait un travail incroyable avec ça.
    De plus, le blog se charge super vite pour moi sur Opera.
    Blog exceptionnel !

  2. Superbe battement ! Je souhaite apprendre pendant que vous modifiez votre site, comment
    puis-je m’abonner à un site de blog ? Le compte m’a permis de conclure une entente acceptable.
    J’avais été un peu au courant de ce que votre émission offrait
    idée claire et nette

  3. J’ai surfé en ligne pendant plus de trois heures aujourd’hui, mais je n’ai jamais trouvé
    n’importe quel article intéressant comme le vôtre. Il vaut assez
    assez pour moi. À mon avis, si tous les propriétaires de sites et les blogueurs faisaient du bon contenu comme vous l’avez fait, l’Internet serait beaucoup plus
    plus utile que jamais.

  4. Merci pour votre merveilleux envoi ! J’ai certainement aimé le lire, vous pouvez être un grand auteur.
    Je vais m’assurer de mettre votre blog dans mes favoris et je vais éventuellement
    reviendra bientôt. Je veux vous encourager à continuer à occuper vos postes, à avoir une
    après-midi !

Les commentaires sont fermés.