Que faire pour récupérer les données d'un disque dur simple ou externe
0 6 minutes 2 mois

Différentes raisons peuvent provoquer la défaillance d’un disque dur. Il y a la récupération des données, qui peut être faite après que le disque dur ait été surchauffé ou qui peut être causée par quelqu’un qui renverse une boisson sur son ordinateur portable. Les défaillances logiques et mécaniques des disques durs sont les causes les plus courantes de défaillance des disques durs.

Défaillance mécanique

Un disque dur devient illogique si des partitions sont perdues, si des fichiers sont corrompus ou si un logiciel est mal configuré. Lorsqu’un disque physique fonctionne mal, on parle de défaillance mécanique. Pour garantir la récupération des données de votre ordinateur, il est essentiel que vous cessiez d’utiliser votre ordinateur lorsqu’il cesse de fonctionner correctement, quelle que soit la manière dont il a cessé de fonctionner. En outre, certains signes indiquent qu’un disque dur doit être récupéré lorsqu’un ordinateur subit une perte de données. Vous pouvez prendre l’aide du site Web de récupération de disque dur d’un expert si vous êtes désespéré de faire de votre mieux.

Le déversement, le chauffage ou la chute de fluides sur un ordinateur peut causer des dommages qui entraînent une perte de données. En outre, une surtension ou défaillance répétitive de la batterie MSI d’un ordinateur peuvent entraîner la perte de données informatiques. Les ordinateurs qui commencent à faire un bruit de grincement ou de cliquetis peuvent signifier que leurs disques durs sont défaillants. Le disque dur doit également signaler des secteurs défectueux ou ne pas être reconnu par le bios pour indiquer une perte de données. Ce ne sont là que quelques-uns des signes d’alerte indiquant une perte de données qui doit être récupérée.

S’il s’agit d’une défaillance mécanique, il est fort probable que la personne doive envoyer le disque dur à un service professionnel expérimenté dans le retrait physique des données des disques. Des logiciels de récupération classiques sont toutefois disponibles si ce ne sont que des partitions perdues ou des fichiers endommagés qui doivent être réparés. Sur ce, la défaillance mécanique peut également

La plupart des informations que les gens stockent sur leurs disques d’ordinateur sont très importantes, mais des accidents peuvent se produire. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des ordinateurs ou des professionnels capables d’effectuer la récupération du disque dur, ce qui permet de sauver les données d’une personne après un accident ou une panne d’ordinateur. Assurez-vous d’acheter un logiciel réputé ou de demander l’aide de professionnels réputés.

Récupération des données des disques durs externes

Quel est l’endroit approprié pour placer tout notre travail papier en sueur ? En théorie, le disque dur n’est pas la partie la plus cruciale de l’ordinateur, mais c’est probablement la partie la plus précieuse pour les utilisateurs d’ordinateurs. Comment cela se fait-il ? Votre ordinateur contient toutes les données dont vous avez besoin, y compris les documents importants, les photos numériques, les fichiers musicaux et les jeux auxquels vous êtes accro. Un disque dur accidentellement effacé, c’est comme si vous étiez pris en otage. Dans de nombreux cas, les données peuvent être récupérées. Vous pouvez donc toujours utiliser ces étapes si vous rencontrez ce problème à l’avenir. Jetez-y un coup d’œil en faisant défiler la page !Vous devez d’abord allumer votre ordinateur avec le disque dur connecté, puis télécharger un programme de récupération externe et l’installer sur le disque principal de votre ordinateur. Pour la récupération des données, vous avez un large choix de logiciels externes. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel de récupération, exécutez-le. Il est utile si vous avez accidentellement supprimé des fichiers sur votre disque dur externe. Il est utile si vous avez formaté votre disque par accident ou si un crash système a détruit vos données. Ensuite, sélectionnez le disque dur contenant les données. Plusieurs disques peuvent être divisés en plusieurs groupes. Une fois que vous avez sélectionné la coche verte, cliquez sur le bouton Scanner les données pour terminer cette étape essentielle. Cette fois, l’analyse initialisera et restaurera toutes les données en les sauvegardant sur le disque principal du système. L’état de votre disque dur joue également un rôle dans ce processus.