Quelles sont les couleurs de diamant qui existent
0 5 minutes 3 semaines

Les diamants sont des pierres précieuses naturellement formés dans des conditions extrêmes. Ils possèdent des caractéristiques propres à chacun. Ils sont composés de carbone et possèdent une forte résistance. En raison de leur rareté, le prix du diamant est très élevé sur le marché. Les diamants se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Nous allons plus particulièrement voir les différentes sortes de couleurs du diamant. Ces dernières sont formées à partir des impuretés minérales de la gemme en raison de la composition chimique. Voyons donc les caractéristiques des types de diamants les plus courants selon leur couleur.

Les diamants rouge

Les diamants rouges sont localisés dans les profondeurs de la croûte terrestre. La couleur rouge est obtenue à partir de la dislocation des atomes de carbone de la gemme due à l’effet de haute pression. Cela a donc généré des températures durant les collisions de plaques tectoniques. Ainsi avec la réflexion de la lumière le diamant devient alors rouge.

Symboliquement, les diamants rouges font référence à la passion, la force, la vitalité, l’érotisme ainsi qu’à l’énergie. Ce sont des diamants familiaux qui permettent de conserver toutes formes de relation.

Les diamants jaunes

Les diamants jaunes sont formés à partir d’un remplacement chimique des atomes de carbone par des atomes d’azote. Ainsi, grâce à l’absorption de la lumière, le diamant reflète ainsi des teintes jaunes.

La signification de ce diamant renvoie à la gentillesse, la joie et la chaleur. C’est aussi une couleur de gemme qui favorise la créativité et la positivité. Au niveau de certains territoires le diamant jaune stimule la connaissance et renforce la sagesse.

Les diamants bleus

Egalement issus de remplacement chimique des atomes de carbone par des atomes de bore, les diamants bleus sont formés dans les plus grandes profondeurs. La couleur bleue est obtenue via l’absorption de la lumière rouge, réfléchie en lumière bleue.

Ce diamant symbolise la paix, la sérénité, l’harmonie et la sincérité. Il peut également transmettre des propriétés loyales et la crédibilité.

Les diamants verts

Il s’agit de l’un des diamants les plus rares. La couleur verte est provoquée par un fort rayonnement émis par les minéraux radioactifs vers la gemme. Cela est dû aussi à la présence d’autres composants, à savoir, l’azote, l’hydrogène ou encore le nickel dans le diamant.

Posséder un diamant vert revient à se sentir en parfaite santé car il symbolise le bien-être. Egalement, la pierre verte pourrait aussi attirer la richesse.

Les diamants bruns

Ce type de diamant est obtenu grâce à la déformation plastique, affectant ainsi le cristal et en supprimant les atomes de carbone. Une teinte brune vient alors s’installer dans la gemme.

Le diamant brun est associé à tout ce qui relève de l’équilibre spirituel. Il représente aussi le naturel, la tranquillité et la simplicité.

Les diamants noirs

Les diamants noirs sont très recherchés également. Cette couleur relève des inclusions localisées dans le minéral (graphite, hématite, pyrite). Ainsi, la lumière ne peut pas être refléter à travers la gemme.

Le diamant noir représente la puissance, la classe ou l’élégance et le prestige. Chez certains lieux, le diamant noir fait référence à l’autorité, le sérieux et le style.

Les diamants roses

En raison d’une forte pression dans la croûte terrestre, des plans de glissement apparaissent dans les atomes de carbone, et lorsque la lumière vient à traverser le cristal, une teinte rose se laisse apercevoir.

Le diamant rose illustre l’amour, la romance au niveau d’un couple. Il peut aussi symboliser la beauté, le bonheur et l’innocence dans certains territoires.

Les diamants transparents

Enfin, les diamants transparents sont des diamants exempts d’impureté ou d’inclusion. Il s’agit donc de gemmes pures pouvant être reflétées continuellement par la lumière. C’est le véritable symbole de la pureté chez le diamant.