SEO
0 5 minutes 6 mois

Année après année, il est important que les entreprises continuent de faire des efforts de marketing numérique pour améliorer la visibilité de leur site Web. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, vous devez proposer plus qu’un simple site Web présentant vos produits et services. Vous devez offrir plus de valeur aux consommateurs grâce à un contenu informatif et engageant. C’est grâce à cela que vous aurez une chance d’obtenir une bonne position dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et d’avoir une bonne visibilité sur le Net. Voici donc les tendances à adopter dans votre stratégie SEO.

Le référencement mobile

Pour avoir de bon résultat en référencement, vous devez considérer le Web comme une expérience mobile. Depuis 2019, dans le cadre de son approche « Mobile-First », Google traite la version mobile d’un site Web comme la version principale et la version de bureau comme la version secondaire.

Par conséquent, vous devez prendre cet élément en considération pour le succès de votre stratégie de référencement. Surtout que de plus en plus d’utilisateurs utilisent leur téléphone mobile pour accéder à internet. De ce fait, prenez soin d’offrir une bonne expérience de navigation mobile aux mobinautes. Pour cela, il est intéressant de vous tourner vers un expert, tel un spécialiste en référencement seo en Vendée.

Créez de nouveaux contenus en les optimisant pour le référencement

La création de nouveaux contenus, qu’il s’agisse d’une page ou d’un groupe d’articles complets, vous donne une chance de tout faire correctement en matière de SEO. En ce sens, lorsque vous créez une nouvelle page, réfléchissez bien aux titres de page, aux en-têtes de contenu de page, aux titres et sous-titres, aux noms de fichiers image et vidéo, etc.

Par ailleurs, privilégiez les expressions de mots clés à longue traîne, qui comportent généralement trois mots ou plus. Ils vous donnent la possibilité de vous connecter avec l’intention de l’internaute effectuant une recherche. Cela vous permettra d’augmenter vos chances d’atteindre les objectifs de marketing de contenu tels que le trafic sur votre site Web, la stratégie de marque, l’augmentation des prospects et des ventes.

Inclure la recherche vocale pour être mieux référencé

Selon une étude de Google, 27 % de la population mondiale totale utiliserait la recherche vocale sur leurs téléphones mobiles. En outre, l’entreprise américaine d’analyse publicitaire ComScore rapporte dans une étude que plus de la moitié des utilisateurs de smartphones utilisent la technologie de recherche vocale en 2020. Il serait donc une erreur que de ne pas optimiser son site web pour répondre efficacement aux requêtes énoncées vocalement.  Il est important de consulter son créateur de site internet qui maitrise parfaitement le sujet et pourra au mieux vous conseiller pour que votre visibilité soit optimale.

Il est important de noter que la plupart des requêtes de recherche vocale sont à longue traîne et très spécifiques. Les utilisateurs recherchent des réponses spécifiques à leurs requêtes lorsqu’ils utilisent la recherche vocale. Et ces utilisateurs sont plus susceptibles d’être convertis en clients par rapport au reste des utilisateurs. Étant donné que l’optimisation de la recherche vocale continue de croître, car de plus en plus de personnes l’utilisent avec le temps, elle devrait également continuer à évoluer en 2021. Elle peut donc se révéler comme une nécessité en terme de référencement par votre prestataire seo que vous aurez choisi pour mener à bien votre campagne de netlinking.