contrat de location
0 5 minutes 2 semaines

Un contrat de location est un document juridique entre un propriétaire et un locataire qui énonce les termes et conditions de la location d’un bien. Alors que les contrats de location dictent généralement une période de location à court terme, comme un mois à l’autre, un contrat de location est généralement utilisé pour les locations à long terme sur six mois. Les contrats de location sont standards pour les locations résidentielles et les locations commerciales. Dans les deux scénarios, il existe généralement une option pour renouveler un bail après la fin de la période initiale.

Déterminer les dispositions importantes

Vous voudrez dresser une liste de toutes les conditions auxquelles votre bail doit répondre. Quelles règles aimeriez-vous voir appliquées et comment aimeriez-vous que la location fonctionne ? Après avoir dressé une liste de dispositions, vous pouvez les classer sous vos rubriques. Il faut que le contrat de location pour la maison soit bien élaboré pour éviter les problèmes dans le futur. Chaque disposition doit être détaillée et inclure toutes les informations nécessaires. C’est le processus de transformation des dispositions en clauses. Chaque clause doit être exécutoire, vous pouvez donc vérifier auprès d’un avocat pour vous assurer que les clauses contiennent toutes les informations requises pour former un accord juridiquement contraignant.

Vérifiez le dépôt de garantie

Votre bail doit également indiquer le montant du dépôt de garantie. Les lois sur les dépôts de garantie du Missouri indiquent la limite maximale qu’un propriétaire peut demander comme dépôt de garantie. Concrètement, il ne doit pas dépasser le loyer de deux mois. La rupture d’un bail entraîne souvent certaines ramifications juridiques et financières. Cependant, il existe certaines situations où la rupture d’un bail est légalement justifiable. Par exemple, si le locataire commence son service militaire actif ou si l’unité devient inhabitable. Si vous permettez à vos locataires de rompre un bail plus tôt, assurez-vous de le mentionner sur le bail. Indiquez également les conditions qu’ils doivent remplir. Par exemple, indiquez la période de préavis et les frais (le cas échéant). Autorisez-vous les locataires à prendre des colocataires ? Si oui, assurez-vous d’avoir une politique pour cela. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que le locataire fasse venir des personnes non qualifiées. Et, si ce n’est pas le cas, assurez-vous de l’indiquer sur le bail pour plus de clarté.

Et qu’en est-il de la durée du bail

La durée est la durée pendant laquelle le bail sera en vigueur. Cela peut inclure des dates exactes, une période de temps et la façon dont le bail est renouvelé. Selon la manière dont le bail est renouvelé, vous pouvez inclure la procédure de renouvellement dans cette section ou créer une nouvelle rubrique pour le renouvellement. Le montant du loyer est le montant que le locataire paiera au propriétaire pour l’utilisation de la propriété. Cette section doit inclure le montant du loyer, la date d’échéance et le mode de paiement accepté. Vous devez également savoir si le locataire sera responsable des services publics ou si ceux-ci sont inclus dans le loyer. Votre contrat de location doit inclure des dispositions sur la manière dont le loyer en retard est géré. Vous pouvez inclure un délai de grâce, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également inclure des pénalités pour un chèque sans provision ou un paiement en retard.