1. Les quartiers de Buenos Aires à Visiter

Visiter Le quartier de La Bocca

Des maisons colorées et des gens qui dansent du tango, c’est ce que vous trouverez au Caminito. C’est très touristique et donc un concentré de figures telles que Maradona et de symbole argentins. Le reste du quartier est plus populaire. Il semblerait moins sécurisé selon l’avis de certaines personnes. Nous y avons déambulé même la nuit sans aucun souci.

Visiter Les Quartiers d’El Centro et de Belgrano

Le Centro c’est principalement la Plazza de Mayo et la basilique qui sont des lieux qui réunissent les argentins. Belgrano n’a pas été notre plus grand coup de cœur.

Visiter Le Quartier de San Telmo

San Telmo, ses petites rues anciennes et son marché couvert, un régal. C’est un plaisir de s’y promener et de faire une pause gourmande avec des empanadas.

Visiter Le Quatrier de Palermo

Nous avons bien aimé son jardin botanique et l’ambiance du quartier est sympa.

Visiter La Recoleta

C’est son architecture qui est séduisante, l’influence européenne se fait ressentir. On pourrait parfois se croire dans des rues parisiennes.

 

  1. Buenos Aires La ville du football

Evidemment, Buenos Aires est une ville où le football est roi ! Le meilleur ambassadeur étant Diego Maradonna.

La bombonera, le mythique stade de Boca Junior au cœur du quartier de la Boca fait fibrer une bonne partie de Buenos Aires. L’autre partie c’est River Plate et désormais le Racing ! Nous avons pu assister à un match et visiter la bombonera. On vous dit comment acheter des places de match de football à buenos aires sur ce site : lesdeuxpetitsbaroudeurs.com.

Que vous soyez fan de football ou pas du tout, vous découvrirez une vraie passion. Les argentins vivent pour le football et par le football. Ils vont supporter leur équipe au stade ou dans les bars en famille.

  1. Ou loger, ou manger et se déplacer à Buenos Aires

Où loger à Buenos Aires

Nous avons loué 2 appartements en Airbnb et Booking dans Buenos Aires. Le premier logement était dans la Boca où il parait qu’il est déconseillé de séjourner. Nous n’avons eu aucun souci même tard le soir pour se promener. Le second était situé dans le quartier San telmo, plus cher évidemment mais très très bien situé et très agréable pour visiter le centre de Buenos Aires.

Où Manger à Buenos

Le marché couvert de San Telmo est un endroit parfait pour manger et découvrir les spécialités pour pas cher. Les Empanadas, les pastel de carne, les asados, la cuisine argentine est riche de délicieux plats à découvrir. Comment visiter Buenos Aires sans manger dans une bonne Parilla, une énorme pièce de viande. Le Bœuf argentin est mondialement reconnu. Leur vin est délicieux, le Malbec en est l’emblème. En dessert, n’hésitez pas à succomber au Dulce de Leche, ou c’est très sucré mais délicieux. Pour alléger la journée, prenez un maté. La préparation du maté et minutieuse mais tellement bon quand c’est réussi.

Se déplacer dans Buenos Aires

La carte de transport SUBE de Buenos Aires est pratique. Vous la trouverez dans de nombreux kiosque dès votre arrivée à l’aéroport et elle coute 30 pesos argentins. Elle vous permet de prendre le bus, le métro et le tramway pour visiter Buenos Aires. Et enfin quoi de mieux que de marcher dans Buenos Aires pour admirer cette magnifique ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *