Vous avez décidé de faire appel aux services d’une agence web pour prendre en charge la création de votre site web ou bien pour s’occuper de son référencement ? Vous avez tout à fait raison ! Votre site internet est votre vitrine et il doit être irréprochable ! En faisant appel aux professionnels, vous êtes certain de faire les meilleurs choix pour optimiser votre site et vous démarquer de la concurrence. Seulement, il existe de nombreuses agences sur le marché et ce n’est pas facile de faire le bon choix. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous aider, en vous délivrant, dans cet article 3 conseils utiles pour bien choisir votre agence web !

Conseil n°1 : Vérifiez les références de l’agence web !

Avant de vous engager auprès d’une agence web, il est important de vérifier ses références. Cela signifie que vous devez vous renseigner afin de savoir avec quelles entreprises, l’agence qui vous intéresse, a travaillé. Vous pouvez vous rendre sur internet afin d’effectuer une recherche. L’objectif est double : vérifier que les références données par l’agence correspondent à des entreprises existantes et visiter les sites créés par l’agence. Si l’un de ses clients travaille dans le même secteur d’activité que vous, la recherche vous permettra de visualiser le résultat que l’agence peut vous apporter. Si le site vous plaît et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller plus loin en contactant l’entreprise en question afin d’obtenir des informations fiables sur l’agence web et sa manière de travailler.

Conseil n°2 : Lisez les conditions générales de vente de l’agence web !

Avant de choisir une agence web pour prendre en charge la création de votre site ou son référencement, il est important de lire avec attention ses conditions générales de vente. En effet, vous avez besoin de vérifier un certain nombre d’informations avant de vous engager. C’est souvent dans les conditions générales que l’on tombe sur des mauvaises surprises. Plus l’agence est transparente et plus vous pouvez lui faire confiance. Prenez le temps de demander à l’agence s’il y a des frais d’abonnements, si vous pouvez payer en plusieurs fois, si vous avez le droit à une assistance en cas de souci, quelle est la durée de la garantie, à quelle fréquence a sauvegardé votre site ou encore qui sera propriétaire du code source. Etablissez une liste de questions et ne vous limitez surtout pas.

Conseil n°3 : Renseignez-vous sur les compétences techniques de l’agence web !

Pour bien choisir votre agence web, nous vous conseillons de vous renseigner sur les compétences techniques de l’agence web qui vous intéresse. En effet, il est important de savoir d’une part, si l’agence est polyvalente et si elle externalise certains services. Sachez que vous pouvez tout à fait demander le CV des collaborateurs qui travailleront sur votre projet, si cela se passe en interne. Si le travail est externalisé, n’hésitez pas à demander où travailleront les développeurs web et si vous pouvez les joindre. Une agence de qualité regroupe aussi bien des compétences de développement, de webmarketing que de création graphique. Encore une fois, plus l’agence fera preuve de transparence et plus vous pourrez lui faire confiance. N’hésitez pas à poser toutes vos questions et à effectuer des recherches.

Cet article vous a délivré 3 conseils utiles pour bien choisir votre agence web. Nous vous conseillons de prendre le temps de vérifier les références de l’agence qui vous intéresse, de lire ses conditions générales et de vous renseigner sur ses compétences techniques. En tant qu’agence web, Pixel Online Création est à votre disposition pour prendre en charge votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *