magasin bricolage
0 4 minutes 8 mois

Tirez le meilleur parti de votre magasin de bricolage

Les magasins de bricolage ne sont pas seulement des endroits où l’on achète des outils et des fournitures, elles sont aussi des sources importantes de conseils, d’idées et de services qui vous aideront à réaliser un large éventail de projets domestiques et extérieurs. Que vous soyez un artisan expérimenté ou un novice s’essayant au bricolage, une visite à votre magasin de bricolage local peut vous mettre en contact avec des experts dans tous les domaines, de la décoration intérieure au jardinage. En vous armant des bons outils et des bonnes connaissances avant de vous lancer dans un projet domestique, vous pourrez gagner un temps précieux et économiser de l’argent sur votre projet.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre magasin de bricolage habituelle.

1. Comme les choses sont regroupées

Comme la plupart des épiceries, les magasins de bricolage regroupent généralement les articles dans des catégories en fonction de leur utilisation. Par exemple, les toilettes, les robinets, les tuyaux en PVC, les tuyaux galvanisés, les têtes d’arrosage et les pièces de rechange associées à ces articles se trouvent généralement dans la section plomberie, tandis que les fournitures électriques, les revêtements de sol et les peintures se trouvent dans leurs propres sections du magasin. Ce type d’agencement des marchandises permet aux clients d’entrer et de trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Souvent, des panneaux de magasin de bricolage sont placés sur ou au-dessus des allées afin d’orienter les clients vers la bonne section. Levez les yeux !

2. Visitez le magasin

La prochaine fois que vous aurez besoin de quelque chose ou si vous avez un peu de temps à tuer, une promenade dans un magasin de bricolage est un excellent moyen de vous familiariser avec la disposition du magasin et la sélection des produits. Ainsi, si vous avez un besoin urgent d’une pièce ou d’un outil particulier, vous saurez exactement où aller. De plus, si vous y allez en dehors des heures d’ouverture, il est probable que vous trouverez facilement un responsable ou un collaborateur du service clientèle qui se fera un plaisir de vous faire visiter le magasin.

3. Posez des questions

Comme lorsque vous étiez à l’école, si vous avez une question, n’ayez pas peur de demander à quelqu’un qui a la réponse. Quelle que soit votre expérience des projets de bricolage, il n’y a pas de honte à demander à un employé dont le travail consiste à fournir des connaissances et des conseils utiles dans ce département particulier.

4. Apprenez à connaître les gens

Que vous soyez un habitué ou un visiteur occasionnel, apprendre à connaître les personnes qui travaillent dans votre magasin de bricolage local n’est jamais une mauvaise idée. De nombreux employés chevronnés de la magasin de bricolage sont une mine d’informations et peuvent être une excellente source de conseils, d’astuces et d’opinions sur toutes sortes de produits et de projets. La plupart d’entre eux aiment partager leurs connaissances et sont généralement heureux de vous aider de toutes les manières possibles.