parrainage.co
0 5 minutes 1 mois

Les ventes de commerce électronique dans le monde ont atteint plus de 600 milliards de dollars en 2011. Mais les consommateurs n’achèteront rien de n’importe qui en ligne. Les produits avec un prix élevé et les choses périssables sont parmi les types d’articles les plus difficiles à vendre en ligne. Sans parler des produits que les gens veulent toucher, sentir ou essayer avant de sortir leur carte de crédit.

Mais le commerce électronique est devenu un mode de vie et les propriétaires de sites Web qui répondent aux exigences de l’acheteur en ligne engraissent leur portefeuille. Jetons un coup d’œil à cinq de ces exigences et à la façon dont vous pouvez les rendre présentes sur votre site Web de commerce électronique.

Comparaison de prix

L’une des raisons que les gens citent le plus souvent pour faire des achats en ligne est qu’ils peuvent examiner et comparer des dizaines de magasins et de produits à la fois.

Plutôt que d’avoir à se déplacer d’un magasin à l’autre ou d’une allée à l’autre, les acheteurs en ligne avisés naviguent simplement d’une page Web à l’autre en comparant les magasins et les marchandises de ces magasins.

Ils recherchent des critiques de vos produits. Ils comparent le prix, la qualité et le service à la clientèle – et ils peuvent tout faire en ligne.

Sélection plus large

L’ensemble de l’espace d’étagère n’étant pas un problème en ligne, les acheteurs se tournent vers Internet pour trouver un large choix. Par exemple, Amazon a commencé en tant que libraire, mais s’est rapidement étendu à de nombreux secteurs verticaux pour devenir un endroit où vous pouvez tout acheter, d’un MacBook au beurre de cacahuète en poudre.

De meilleurs prix

Ce n’est peut-être pas qui vous recherchez, mais ils sont là. Chasseurs de bonnes affaires. En fait, de nombreux acheteurs utilisent un système d’achat hybride où ils visitent un magasin physique pour déterminer exactement ce qu’ils veulent, puis recherchent en ligne de meilleurs prix. Cela est particulièrement vrai dans les catégories, telles que les vêtements, où l’acheteur veut toucher, sentir et essayer le produit. Ils visitent un magasin physique, trouvent le produit exact qu’ils veulent et se dirigent vers le Web pour trouver le meilleur prix.

Avis d’autres acheteurs

Il est difficile d’exagérer l’importance de la preuve sociale en ligne. Les acheteurs en ligne rapportent que la lecture des critiques est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles ils achètent en ligne. En d’autres termes, si vous voulez que les gens achètent, vous devez montrer que d’autres ont acheté.

Ainsi, certains magasins en ligne offre des codes promotionnels pour fidéliser leur clients. Trouver votre code promo picnic et profiter les avantages qu’il offre.

Gain de temps

La seule ressource qui peut rivaliser avec l’argent aujourd’hui est le temps. En conséquence, le « gain de temps » est souvent cité ci-dessus « trouver le prix le plus bas » comme raison d’effectuer des achats en ligne.

Les gens qui achètent en ligne échangent sciemment la gratification immédiate (obtenir le produit maintenant) contre des gains de temps et les autres avantages des achats en ligne. Il suffit de regarder le succès de l’offre de service Amazon Prime pour comprendre l’importance qu’Amazon accorde à la vitesse.

Jouez sur vos forces

Les achats en ligne ont leurs faiblesses. Les achats en ligne ne sont pas aussi sociaux que les achats hors ligne et n’ont pas la gratification immédiate de magasiner dans un magasin traditionnel. Les acheteurs ont également du mal à acheter certains produits sur le web.

 

Mais les nombreux atouts des achats en ligne ont fait en sorte qu’il est là pour rester. Les vitrines de commerce électronique qui maximisent ces forces tout en minimisant les faiblesses en tireront profit.