Routine capillaire : les soins pour vos cheveux colorés, secs et abîmés
0 5 minutes 8 mois

Les cheveux colorés deviendront secs et abîmés si vous ne leur offrez pas les soins adéquats. Mais quels sont les soins adaptés ? Comme routine capillaire, il faut faire le gainage des cheveux colorés, secs et abîmés ; apporter de la protection aux cheveux colorés, secs et abîmés ; tenir compte des précautions sur les cheveux colorés, secs et abîmés.

Le gainage des cheveux colorés, secs et abîmés

Pour prendre soin de vos cheveux colorés, secs et abîmés, il faut faire le gainage. On parle ici d’un soin spécifique important pour tous les cheveux colorés. Ce genre de soin est incontournable puisque les cheveux colorés ont besoin d’une attention particulière pour rester en pleine forme. Lorsque les soins manquent, les cheveux seront fragilisés et ternes. Ils vont de ce fait rapidement se casser, s’écailler et perdre de leurs brillances. Avec le gainage, les cheveux vont se renforcer et garder des belles allures.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un shampoing pour cheveux colorés. L’idéal c’est le shampoing avec un pH acide proche de la fibre capillaire. Vous aurez également besoin d’un après-shampoing pour cheveux colorés. Ce produit gaine, mais favorise aussi le démêlage. Vous aurez aussi besoin d’un masque pour cheveux colorés. Il permet d’apporter souplesse et brillance.
Le soin Olaplex 3 est tout ce qu’il vous faut en matière de soins pour les cheveux colorés, secs et abîmés. C’est la gamme professionnelle très appréciée dans de nombreux salons de coiffure. Cette marque promet la réparation de tous les types de cheveux ayant subi une coloration ou une décoloration. Les dommages dus aux traitements chimiques seront bien soignés.

La protection des cheveux colorés, secs et abîmés

Les cheveux colorés, secs et abîmés sont très peu hydratés. Cela est dû au fait que les cheveux perdent de l’humidité après la coloration. Dans les soins seront alors intégrés les soins de protection des cheveux abîmés. Il est question d’utiliser des produits nourrissants et hydratants pour que les cheveux retrouvent leurs éclats après une coloration.
Comme produits nourrissants et hydratants, il faut trouver ceux composés de protéines et de lipides. Ces produits vont réparer et nourrir en profondeur les cheveux. Ce sont des produits efficaces pour reconstruire les liaisons capillaires. Ils vont même renforcer et protéger l’intégrité des cheveux.
Parmi les produits hydratants pour les cheveux colorés, secs et abîmés, vous avez les huiles. Ce sont les produits qui hydratent au maximum ces types de cheveux. De plus, ces huiles vont aider les cheveux à garder la couleur pendant un long moment. Pensez à les appliquer sur les longueurs et sur les pointes tous les matins quand vous vous coiffez. En complément, il y a les produits naturels comme l’aloe vera, l’avocat et la banane, le jus de riz, etc.

Les précautions des cheveux colorés, secs et abîmés

Quelques précautions sont à prendre en compte pour réussir le soin de vos cheveux colorés, secs et abîmés. Déjà, il faut faire attention à l’eau calcaire. Cette eau a tendance à ternir la couleur. Il en est de même de l’eau trop chaude qui va fragiliser encore plus les cheveux colorés, secs et abîmés.
Il faut également protéger les cheveux colorés des dangers de l’été. Les ennemis des cheveux colorés sont le soleil, le sel et le chlore. Ces 3 choses vont faire virer la couleur des cheveux ou vont faire apparaitre des reflets indésirables. Vous devez dans ce cas adopter des produits protecteurs avec des filtres UV, vous attacher les cheveux à la mer, porter un chapeau, etc.
Il faut aussi penser à utiliser des produits de coiffage avant d’employer des outils à chaleurs. Il en est par exemple ainsi des sèche-cheveux, des lisseurs, des boucleurs, etc. Vous devez utiliser un soin thermo protecteur qui protègera vos cheveux des agressions des fortes chaleurs.