salle de bain
0 9 minutes 3 semaines

Partie de la maison où l’on aime se détendre après une journée bien remplie, la salle de bain se doit d’être confortable. Pour y parvenir, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte dans la conception. Si l’on pense tout de suite à l’équipement, avoir une douche ou une baignoire spacieuse et confortable, un sèche-serviette de dernière génération est bien sûr un incontournable… mais pas suffisant. On a trop tendance à rogner sur les décorations : FAUX ! Les revêtements de sol, la couleur des meubles ou des murs et les petits détails du mobilier peuvent également faire la différence. Dans cet article, nous vous donnons 7 idées déco pour transformer votre salle de bain en un véritable paradis de bonheur.

Choisissez les bons meubles

Pour meubler une petite salle de bain, un choix particulier de mobilier est nécessaire. Il est recommandé de choisir des meubles de salle de bain « aérés », de préférence suspendus (dont les pieds sont discrets) et des couleurs claires pour accentuer la sensation d’espace.

De même, optez pour des matériaux transparents qui laissent passer la lumière : finis les vasques et rideaux de douche opaques : optez pour des vasques et des parois de douche en verre, plus légères et plus lumineuses pour les yeux. Pour gagner des mètres carrés, pensez aussi à investir l’espace dans des rangements très peu encombrants ! Vous pouvez vous faire aider par un professionnel de la rénovation salle de bain 77. Il met à votre disposition de meilleurs artisans hautement qualifiés, compétents et expérimentés qui mèneront votre projet de rénovation en toute sérénité.

Choisissez la bonne couleur pour agrandir une petite salle de bain

Lorsque l’on ne dispose que de quelques mètres carrés, il est important de savoir utiliser les astuces. Dans une petite salle de bain, pour ne pas se sentir à l’étroit (car on ne peut pas pousser le mur), on essaie de créer une illusion qui donne l’impression d’une pièce plus grande. Il vous suffit d’utiliser la bonne couleur. Parce qu’elles réfléchissent la lumière, les couleurs claires sont idéales pour les petits espaces. Par exemple, si vous souhaitez agrandir votre bassin, choisissez du carrelage blanc ou de la peinture beige.

Faites entrer la nature dans votre salle de bain

Vous avez la chance d’avoir une salle de bain avec fenêtre ? N’hésitez pas à faire entrer la nature dans cette pièce pour une ambiance zen très stylée !

L’ajout de quelques plantes apportera une sensation bohème et chic tout en rafraîchissant l’air et en absorbant l’excès d’humidité. Attention cependant à choisir les bonnes espèces végétales, car toutes les plantes ne préfèrent pas forcément une atmosphère humide et de fortes variations de température. Pour les jardiniers chevronnés, créer des murs végétaux donnera à votre salle de bain un look tout à fait unique.

Pour compléter cette ambiance naturelle et zen dans la pièce, choisissez des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels comme le bois et ajoutez quelques accessoires ethniques pour un style parfait. Des sols en béton ciré et en pierre naturelle complèteront l’ensemble.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte ou une pièce qui n’a pas d’ouvertures vers l’extérieur, une alternative à la végétation artificielle est toujours possible. Et n’hésitez pas à contacter un professionnel de la rénovation salle de bain 77 pour vous aider. Il vous propose un service de décoration ou réaménagement de salle de bain.

Réalisez un agencement raisonnable

La façon dont les meubles et les toilettes sont placés joue un grand rôle dans la façon dont il perçoit l’espace de la salle de bain. Une baignoire placée sur le mur du fond sous une fenêtre ou un puits de lumière fait paraître la pièce plus profonde et souvent plus large. Dans les combles, un tel aménagement permet également de gagner quelques centimètres.

Les lavabos et lavabos doivent toujours être placés dans un espace facilement accessible. Pour tenter de « caser » une douche, un lavabo, et parfois même des toilettes dans un même espace, choisissez un modèle qui s’adapte à ces espaces réduits.

Une douche sans mur, mais fixe ou coulissante est un allié pour une petite salle de bain. Enfin, il existe des lavabos XXS (largeur moyenne 60 cm) ainsi que des toilettes à réservoir plat, idéales pour les petits espaces. Si vous n’avez pas d’idée, faites appel à un professionnel de la rénovation salle de bain dans le 77. Il peut rendre votre salle de bain plus ergonomique et pratique.

Dans les petites salles de bains, privilégiez les rangements en hauteur

Le plus grand ennemi d’une petite salle de bain est le désordre. Pour que tout reste propre et rangé à sa place, nous avons utilisé une colonne de salle de bain. Son principal atout ? Sa taille ! Ni trop large ni trop profond, il ne permet de ranger les serviettes de bain et les produits de toilette sans occuper trop d’espace au sol. Une petite salle de bain regorge de rangements grâce à des colonnes en bois et de nombreux éléments qui s’accrochent directement au mur.

Choisissez de belles serviettes de bain

Le choix du linge de maison est également très important dans la décoration de la salle de bain. Si la pièce est très neutre, vous pouvez apporter une touche d’originalité à la pièce en vous laissant attirer par des serviettes à motifs ou colorées. Pour créer une ambiance ultra-chic, assortir ses serviettes de bain à la déco de la salle de bain s’impose. Un autre conseil : de petites serviettes pliées et placées correctement donneront à votre salle de bain une ambiance de spa. Si vous êtes dans le 77, faites appel aux équipes professionnelles de la rénovation salle de bain dans le 77 pour vous accompagner dans votre projet. Il vous propose que de bonnes choses pour rendre votre salle de bain actuelle plus sophistiquée et esthétique.

Installez des crochets avec ventouses sur la surface de stockage

Dans la petite salle de bain, un seul mot d’ordre : Rangez. Comme nous ne pouvions pas augmenter le nombre de meubles, nous avons pensé à prendre de la place sur le mur. Une bonne idée pour éviter de percer des trous dans le carrelage ou de faire des trous dans les murs (déconseillé quand on est locataire) est un accessoire ventouse. On peut donc installer des crochets avec ventouses pour accrocher les serviettes, des portants pour ranger savons et shampoings, et même des poubelles pour ranger tous nos produits de beauté. Bref, pour toute rénovation, agencement ou création de salle de bain, contactez les professionnels de la rénovation salle de bain dans le 77. Il peut intervenir dans tous types de logements pour créer une salle de bain là où il n’y en a pas.